Moins de 48 h après sa publication, “Radical Eyes”, nouvelle vidéo de PROPHETS OF RAGE, a été retirée de YouTube en raison d’« images violentes ou crues », « suite aux pleurnicheries de censeurs d’extrême droite » peut-on lire sur la page Facebook du groupe. Ces derniers n’ont apparemment pas apprécié ce condensé d’images d’archives qui résume en 3 mn 20 une brève histoire du racisme et de la haine aux USA et dans le monde.
Ku Klux Klan (KKK bitch ?), ségrégation raciale, nazisme, manifestation qui dégénère à Charlottesville… et, c’est sans doute ce qui a outré les censeurs, portraits de quelques figures de l’extrême droite américaine dont le crâne semble exploser grâce à une animation… La vidéo demeure visible sur la page Facebook des Américains et on peut la retrouver également en fin de news.
L’album éponyme de la formation regroupant des membres de RAGE AGAINST THE MACHINE, PUBLIC ENEMY et CYPRESS HILL sera disponible le 15 septembre chez Fantasy Records. “Unfuck The World”, qu'ils disaient. Vaste, très vaste tâche…
« On ne nous fera pas taire… »
“Radical Eyes”