Il y a quelques semaines, quand ont été publiées les photos des acteurs qui joueront le rôle des membres de QUEEN dans Bohemian Rhapsody, le biopic consacré aux Anglais et à leur flamboyant chanteur, les critiques à base de « N’importe quoi, ils ne se ressemblent absolument pas… » ont fusé. C’était sans compter sur la magie du maquillage (some kind of magic…) et l’aptitude des comédiens à entrer dans la peau de leur personnage.
Pour l’instant, on ne dispose que d’une seule photo, de profil, publiée par Entertainment Weekly, de Rami Malek (Une Nuit au musée, Mr. Robot, Old Boy version Spike Lee) qui prête ses traits à Freddie Mercury mais la ressemblance est frappante. Actuellement aux mythiques Abbey Road Studios, l’acteur enregistre certaines chansons mais se contentera de chanter en play-back sur d’autres.
Le film, qui suivra la carrière de QUEEN depuis la rencontre de Mercury avec Brian May (Gwilym Lee, vu dans The Tourist) en 1970, jusqu’à leur triomphal concert au Live Aid en 1985, est réalisé par Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men) et devrait arriver dans les salles obscures le 25 décembre 2018. Ce sont Brian Hardy (X-Men : Apocalypse) et Joe Mazzello (The Social Network) qui incarneront respectivement le batteur Roger Taylor et le bassiste John Deacon.