A l’occasion de notre discussion en octobre dernier pour Les 10 albums qui ont changé sa vie, Franky Costanza nous avait parlé – sous le sceau du secret – d’un projet parallèle à BLAZING WAR MACHINE qui lui tenait particulièrement à cœur : WEAPONS OF MASS PERCUSSION. Ou quand les TAMBOURS DU BRONX s’associent à un batteur star du metal pour une expérience qui va faire du bruit – dans tous les sens du terme ! Des guests, dont le nom sera prochainement révélé, seront également de la partie. Une tournée suivra avec, en guise d’ouverture, un concert à la Machine du Moulin Rouge à Paris le 20 mars prochain.
« Jouer avec les TAMBOURS DU BRONX est une expérience incroyable, commente Franky. Je me sens comme poussé par une horde guerrière qui m'entraîne dans sa course effrénée. Cette sensation génère une adrénaline et une puissance hors du commun. L'impact de ce show sera autant visuel que sonore et cela me plaît beaucoup, j'ai vraiment hâte de partager tout ça sur scène avec le public ! »
Ce n’est pas la première fois que les célèbres percussionnistes s’associent au metal. Les Français ont en effet déjà travaillé avec SEPULTURA à plusieurs reprises, dont le temps d’un concert au Rock In Rio en 2013, immortalisé sur le CD « Metal Veins » également sorti en DVD et Blu-ray en 2014. A suivre…