Si le groupe ne s’appelait pas LOVEBITES (à prononcer “lovebaïtes”, bien entendu), on pourrait préciser que les cinq musiciennes sont tokyoïtes. Mais vous sachant d’humeur facilement grivoise, on dira juste que Midori et Mi-ya (guitares), Asami (chant), Miho (basse) et Haruna (batterie) sont originaires de Tokyo. Et que sous leur look immaculé de jolies poupées se cachent de redoutables musiciennes adeptes de power metal teinté NWOBHM.
Formé en 2016 par Miho, tombée dans le metal le jour où elle a découvert Steve Harris et IRON MAIDEN, et Haruna qui jouait avec elle au sein de DESTROSE, le quintet a déjà un EP et un album à son actif – « LoveBites » et « Awakening From Abyss », mixé par Mikko Karmila et Mika Jussila (CHILDREN OF BODOM, AMORPHIS, STRATOVARIUS, NIGHTWISH).
Pour l’instant, LOVEBITES, qui s’est principalement concentré sur l’élaboration de son répertoire, n’a fait que peu de concerts mais quelque chose nous dit que l’on devrait très rapidement entendre parler de ces women from Tokyo...