Ce n’est pas la première fois que LES TAMBOURS DU BRONX, qui ont fêté leurs 30 ans de carrière en 2017, s’associent au metal. Mais après quelques incursions avec SEPULTURA, les percussionnistes français ont eu envie d’aller un peu plus loin avec un projet en bonne et due forme : WEAPONS OF MASS PERCUSSION (armes de percussion massive en VF).
On savait déjà que Franky Costanza (BLAZING WAR MACHINE, ex-DAGOBA) était derrière les fûts, on peut désormais annoncer officiellement que la horde sauvage compte également dans ses rangs deux frontmen qui font eux aussi du bruit en la personne de Stéphane Buriez, leader de LOUDBLAST (et également membre de SINSAENUM, le projet fondé par Joey Jordison, ex-batteur de SLIPKNOT, et Fred Leclercq, bassiste de DRAGONFORCE), et Reuno de LOFOFORA, qui pratiquent tous deux LE BAL DES ENRAGÉS.
Pour l’instant, on ne connaît que quelques dates de la longue tournée à venir mais le reste ne saurait tarder.
20 mars à Paris (La Machine du Moulin Rouge)
13 avril à Tarbes (La Gespe - 65)
21 juin à Vitry-le-François (Fête de la Musique - 51)
30 juin à Saint-Paterne-Racan (Kampagnarts - 37)
21 juillet à Villenauxe-la-Grande (Rockaldo’s - 10)
“Dies Irae” avec Franky Costanza posté en début de mois…
Deux extraits postés lundi sur la page Facebook des TAMBOURS DU BRONX avec Reuno (“Jour de Colère” - “Dies Irae” en latin) et Stef Buriez (“Le Mal”) qui chante en français…