Le web regorge de vidéos – et d'images – étonnantes, embarrassantes, absurdes… Comme tous les lundis, en voici une petite sélection.
One hand. La semaine dernière, on découvrait Avery “Drummer” Molek, 6 ans au moment des faits, en train de reprendre “Hot For Teacher” de VAN HALEN en compagnie d’une star de la country devant 18 000 personnes. Il y a un an, à 10 ans donc, il s’est amusé à voir ce que donnerait “The Trooper” d’IRON MAIDEN joué avec une seule main. Parce qu’il s’était cassé le bras gauche…
(Metal) god(e)s. Dans les années 80, Lips, le fronman d’ANVIL, avait fait parler de lui en jouant de la guitare avec un vibromasseur. Samus Paulicelli, batteur de DECREPIT BIRTH, a lui aussi une certaine maîtrise du sex toy, comme on peut en juger ci-dessous avec son playthrough d’“Enter Sandman” de METALLICA. Faut-il lire entre les lignes et y voir un commentaire à peine caché sur le jeu souvent critiqué de Lars Ulrich ? Avait-il perdu un pari ? On ne le saura pas mais Till Lindemann de RAMMSTEIN a téléphoné et il aimerait récupérer son bien…
Défroqué… au sens propre du terme. Elle est bien loin l’époque où Marilyn Manson montait sur scène en string et porte-jarretelles. A Las Vegas, il a certes baissé son pantalon au milieu de “The Beautiful People” qui clôturait son show, mais c’était pour dévoiler un chaste boxer [à 3:00]… avant qu'un roadie vienne lui remonter son fute (va pas prendre froid Brian, la tournée est encore longue). Le shock-rock, c’est vraiment plus ce que c’était. Et puis arrive une demoiselle très à l'aise avec son corps [à 4:50]…
Djent(le)man. Avec le sourire, Matt Heafy reprend “In Waves” de TRIVIUM sur une 8-cordes djent… et il essaie même de chanter.
L'original…
Mashup. Quand Michael Jackson rencontre IRON MAIDEN sur la Toile, ça s’appelle “Beat It, Trooper!”, comme le hit interplanétaire du King de la Pop sur lequel Eddie Van Halen était venu poser un solo enregistré – dit-on – en une seule prise, et le classique de la Vierge de Fer…
EnKORNé. Si KORN s’était attaqué au répertoire de Michael Jackson, Prince, Eminem, HANSON et quelques autres, ça aurait pu donner ça. Preuve à l’appui avec Anthony Vincent de Ten Seconds Songs et Jared Dines… Même *NSYNC en sort grandi, c'est dire !
Of werewolf and man. James Hetfield prête (c’est une image, hein, c'est pas du bénévolat) sa belle voix mâle au personnage de Wolfgang, un loup-garou qui aime « la musique maléfique » (tout s’explique !) dans la troisième saison de Skylanders Academy, une série animée diffusée sur Netflix.
CHIFFRE
676,50 €. C’est la somme à débourser pour rencontrer Ozzy Osbourne à Paris à l'occasion de son passage au Download le 15 juin. Pour le prix, vous aurez droit à une photo individuelle avec le Madman, un article VIP de collection, un laminated meet & greet, un ticket souvenir et un accueil VIP. Ça fait pas beaucoup quand on sait qu'il faut quand même faire l’acquisition d’une place pour assister au festival...
LES GRANDES GUEULES
« Avant que NIRVANA n’ait du succès, j’ai arrêté de consommer des drogues. J’avais 20 ans et j’ai arrêté parce qu’émotionnellement, mentalement et physiquement, ça n’était pas sain. Je bois un verre de temps en temps, mais quand on vise une carrière comme je l’ai fait, on ne peut pas faire les choses à moitié. C’est un défi, il faut garder les pieds sur terre car il se passe beaucoup de choses autour de toi et cela te permet de ne pas être débordé. »
Dave Grohl [Source : The Sydney Morning Herald]