Le 22 juin dernier, on apprenait le décès de Vinnie Paul. Le résultat de l’autopsie publié il y a quelques jours a révélé que l’ex-PANTERA et batteur de HELLYEAH, âgé de 54 ans, souffrait de cardiomyopathie dilatée (une affection où le cœur se dilate et ne peut plus pomper efficacement le sang), de cardiomégalie ainsi que d’une maladie coronarienne grave.
Pour rendre hommage au frère du tout aussi regretté Dimebag Darrell, Jose Mangin, animateur sur SiriusXM, et Danny Wimmer Presents, une société de production et de promotion de festivals, organisent non pas un mais deux concerts hommage en son honneur, le 29 septembre au Louder Than Life à Louisville, dans le Kentucky, ainsi que le 13 octobre au Monster Energy Aftershock à Sacramento en Californie, deux festivals où HELLYEAH aurait dû se produire.
Parmi les musiciens qui reprendront du PANTERA et du DAMAGEPLAN (le groupe dans lequel jouait Vinnie avec Dimebag quand celui-ci a été abattu sur scène en décembre 2004), on parle pour l’instant de membres de HELLYEAH, FIVE FINGER DEATH PUNCH, KORN, GODSMACK, DEFTONES, SHINEDOWN, SEVENDUST, GWAR, BULLET FOR MY VALENTINE, BODY COUNT, KYNG, CANE HILL et EMMURE.