Le web regorge de vidéos – et d'images – étonnantes, embarrassantes, absurdes… Comme tous les lundis, en voici une petite sélection.
Back in the USSR. Sergey Sitnikov est un batteur russe qui aime SLIPKNOT et les méchants de cinéma. Et qui mêle donc les deux dans des vidéos de haute volée. Après une cover très remarquée de "The Devil In I" dans laquelle il apparaissait déguisé en Pennywise/Grippe-Sou, le clown maléfique de Ça, et une reprise de “Duality” où il avait pris les traits du Joker de Suicide Squad, Sergey s’est tourné vers Buffalo Bill sur fond de “Before I Forget”. Rien à voir avec la conquête de l’Ouest, on parle du serial killer travesti du Silence des Agneaux qui utilise la peau de ses victimes pour se confectionner des vêtements… Un personnage directement inspiré par Ed Gein dont SLAYER parle dans "Dead Skin Mask".
Perdu : guitariste. Wes Borland, guitariste haut en couleur (enfin, en noir et blanc) de LIMP BIZKIT, a l’habitude de sauter dans le moshpit pendant les concerts. Mais à Detroit, il a disparu suffisamment longtemps du radar de Fred Durst pendant "Break Stuff" pour que le chanteur commence à s’inquiéter et demande au public de se baisser pour le retrouver…
Surqualifié. Célèbre chez les petits Japonais, Nyango Star et sa batterie sont à peu près aussi connus au Pays du Soleil Levant que le fut Casimir et son Gloubiboulga chez nous. On ignore l'identité du batteur qui se cache sous le déguisement de ce chat rouge tout en rondeurs mais on espère qu'il a un groupe à côté vu sa façon de jouer. On peut le voir ici sur le thème de "Sore Ike! Anpanman", une série d’animation, à qui il donne une autre dimension…
When you're overqualified for the job pic.twitter.com/saGvom7OOS
— Eric Alper (@ThatEricAlper) 3 octobre 2018
Dave Mustaine nu. Au niveau vocal s’entend. Voilà ce que donne la piste chant de "Sweating Bullets", un des titres de « Countdown To Extinction » (1992) de MEGADETH, sans les instruments…
"Habillé" par les instruments…
Mash-up. Alors que Lady Gaga triomphe au cinéma dans A Star Is Born, un internaute a réalisé un intéressant croisement entre des images du film avec la chanteuse, qui a enflammé la prestation de METALLICA aux Grammy Awards en 2017 avec son featuring sur "Moth Into Flame", et “The Sickness” de DISTURBED…
omg the new song from A Star is Born is incredible pic.twitter.com/e8nEXku83U
— mose (@mosebergmann) 3 octobre 2018
Marée inhumaine. Les Chiliens aiment le metal. Alors quand CANNIBAL CORPSE, qui vient d’achever sa tournée en Amérique du Sud avec NAPALM DEATH, attaque son "Hammer Smashed Face", le public se lance dans un immense circle pit…
Remake. Panthères de salon, certes, mais authentique tarte dans ta face, « Vulgar Display Of Power » style…
Barbie. Certains sont prêts à tout pour convertir dès le plus jeune âge les enfants au black metal…
LES GRANDES GUEULES
« Pour moi, être dans une pièce pleine de Les Paul, c’est comme me retrouver dans une pièce entouré de filles à poil. » – Slash
« Je joue dans TRIVIUM depuis l’âge de 12 ans. C’est mon premier groupe. Mon premier job. Je n’ai jamais rien connu d’autre. » – Matt Heafy