
Eilera, auteure, compositrice, interprète et productrice franco-finlandaise dont nous vous avons déjà parlé dans ces lignes, se prépare à publier son 5e album « Waves » et vient de lancer une campagne de Crowdfunding afin de l'aider au pressage de sa dernière oeuvre en CD pour avoir la possibilité de la distribuer et d'en faire la promotion. inutile de préciser qu'il ne s'agit pas ici d'un simple don que vous pourriez apporter à Eilera mais aussi et simplement une précommande de l'album. Rien de mieux que de laisser Eilera s'exprimer et vous parler de ce nouveau projet avec le communiqué ci-dessous.
« « Waves » est né... d'un burn-out, suite auquel, j'ai répondu à l'appel de l'Océan, qui résonnait en mois depuis deux ans.
En ce début d'été 2017, j'ai tout laissé et je suis partie faire un road-trip le long de ses côtes durant plusieurs semaines. Petit à petit, je me suis sentie revenir...
Au début de mon voyage, je ne sentais plus ma voix. Je ne désirais plus chanter et j'ai pensé que peut-être, la musique était terminée pour moi. J'ai alors commencé à écrire un livre. Au fur et à mesure que mon voyage défilait pourtant, que je me baignais dans chaque crique dans laquelle je m'arrêtais, marchais sur des plages et regardais l'horizon pendant des heures, assise sur des rochers, mon envie de musique renaissait. J'ai su que j'étais arrivée à destination le jour où, plutôt que de compléter une nouvelle page de mon livre, j'entamais une nouvelle chanson.
Je sentis très vite que cet album aurait le son le plus organique de ma collection, en hommage à sa muse. Il devrait porter la profondeur de l'Océan en lui, sa force, sa rage occasionnelle et aussi, son pouvoir de guérison. Je décidais qu'il serait ancré dans le folk-rock - essence des musiques rock et metal - sur fond celtique, mais voguerait dans notre époque, grâce à une production moderne.
J'ai travaillé avec une équipe franco-finlando-chilienne sur ce nouveau voyage. J'ai pu rassembler sur cet album, des collaborateurs issus de chacun de mes enregistrements : Dominique Dijoux - claviériste au sein de mon premier groupe de metal prog' mélodique CHRYSALIS, Loïc Tézénas - guitariste dans CHRYSALIS et ensuite fondateur à mes côtés du projet EILERA, Roni Seppänen - guitare et Toni Paananen - batterie de mon dernier album « Face Your Demons ». Tero Kinnunen, mon collaborateur au son, Mika Jussila, fidèle au poste du mastering aux Studios Finnvox et pour la première fois, Mikko Karmila (NIGHTWISH, CHILDREN OF BODOM, SONATA ARCTICA...) au mixage final.
Aujourd'hui, nous sommes heureux et fiers de pouvoir partager cette aventure avec vous tous, à travers une campagne de Crowdfunding (ENG/FR). Grâce à nos fans, « Waves » pourra être pressé en CD et aura le merchandising qu'il mérite ainsi qu'une promotion. Et pour cela, nous leur en serons éternellement reconnaissants. - <3 Eilera. ».
Pour participer à la production de « Waves » rendez vous sur ce lien : Eilera-crowdfunding
Track-listing :
01. Andada
02. Aquarius
03. Sea Widow
04. Soulmates
05. She Makes Waves
06. Roll with the Waves
07. Rebellious Town
08. Shades of Blue
09. Une Vague
10. Lili
11. La Quest

