© Century Media Records - DR
L'ancien bassiste du groupe NILE (2005/2007) et de DIVINE HERESY (2007/2011) Joseph Payne est décédé le 24 janvier à l'âge de 35 ans. Aucune cause de décès n'a encore été révélée.
Le décès de Payne a été confirmé par Dino Cazares de FEAR FACTORY et fondateur de DIVINE HERESY, qui s'est rendu sur les réseaux sociaux dans la journée d'hier pour écrire :
« Notre frère de metal Joseph Payne est décédé. Un autre s'en est allé trop jeune.
Je ne voulais rien dire avant d'avoir eu la confirmation de sa famille, ce que je fais maintenant. Pour le moment, aucune cause de décès n'est connue.
Joe était un grand ami, un énorme membre du groupe et un musicien incroyable. Bien qu'il jouait de la basse dans DIVINE HERESY, il était un guitariste incroyable. Je l'ai vu pour la première fois jouer de la basse dans NILE et là, je me suis dit : "Je veux ce gars dans mon groupe." Après avoir eu cette première conversation ce soir-là, j'ai réalisé que c'était un super mec et à partir de là, nous avons partagé des moments incroyables dans la vie et en tournée, de l'Australie à l'Amérique du Sud, du Canada au Mexique, en Europe, etc.
Joe était un gars drôle très plaisant avec une personnalité très amicale. Il était aimé de beaucoup et il aimait tous ses fans et compagnons de route. Il ne s'est jamais plaint quand les temps étaient durs sur les tournée. Il a toujours aidé tout le monde et se bougeait le cul quand il était dans DIVINE HERESY ! Je l'admirais pour cela.
Nous t'aimons et tu nous manqueras. Repose en paix, mon ami. »