Selon Hollywood Reporter, un biopic consacré à la vie et à l'œuvre du regretté Lemmy est au stade de préproduction. C'est Greg Olliver, à qui l'on doit déjà l'excellent documentaire Lemmy (2010), que l'on retrouvera derrière la caméra. Il présentera le projet, sur lequel il travaille depuis pas loin de sept ans, au Festival de Cannes virtuel qui aura lieu fin juin.
Produit par Andre Relis et Damon Lane de VMI Worldwide, avec Todd Singerman, manager de MOTÖRHEAD, et le journaliste Steffan Chirazi (maître-d'œuvre de So What!, le magazine du fan-club METALLICA) en guise de producteurs exécutifs, le scénario de Lemmy a été écrit par Medeni Griffiths avec une petite participation d'Olliver.
On ignore si le casting a déjà commencé et qui aura l'honneur de jouer Ian "Lemmy" Kilmister mais on vous tiendra bien entendu au courant. Quelques mois avant sa disparition, en décembre 2015, le bassiste/chanteur du Bombardier disait que si un jour sa vie était portée à l'écran, il aimerait que ce soit Roger Moore qui l'incarne. On peut imaginer qu'il l'avait dit avec humour dans la mesure où l'acteur, qui a incarné James Bond au cinéma, avait alors 88 ans... Le tournage devrait commencer début 2021, si tout va bien.