
Le claviériste de renommée mondiale Derek Sherinian (SONS OF APOLLO, BLACK COUNTRY COMMUNION...), l'un des claviéristes les plus importants de l'ère moderne, a récemment annoncé la sortie de son nouvel album solo, « The Phoenix », le 18 septembre chez insideOut Music, son premier depuis « Oceana » en 2011.
« Je sens vraiment que c'est mon meilleur album solo à ce jour. Simon Philipps et moi avons mis beaucoup d'énergie dans l'écriture, et je suis reconnaissant envers tous les grands artistes qui ont contribué à cet enregistrement. » avait commenté Derek.
Aujourd'hui, il a publié la vidéo de sa reprise du classique de Buddy Miles, "Them Changes", avec la participation de Joe Bonamassa à la guitare et au chant, à voir ci-dessous.

Il y a un certain nombre d'invités sur « The Phoenix », comme cela a été le cas par le passé pour Sherinian, à la fois à la guitare et à la basse. Certains sont devenus des contributeurs réguliers à ses sessions solo, comme les bassistes Tony Franklin (il a été sur tous les albums de Derek à ce jour), Jimmy Johnson et Billy Sheehan (compagnon de Sherinian dans SONS OF APOLLO), ainsi que les guitaristes Joe Bonamassa et Zakk Wylde. De plus, d'autres sont accueillis pour la première fois, comme par exemple Steve Vai. « Steve Vai a toujours été sur ma liste de préférence, mais c'est quand j'ai joué des claviers lors de la tournée asiatique "Generation Axe" en 2017 que je lui ai demandé de jouer sur mon disque, ce qu'il a accepté avec plaisir. » Ron "Bumblefoot" Thal (SONS OF APOLLO, ex-GUNS N 'ROSES) et Kiko Loureiro (MEGADETH) sont également présents. « Kiko et moi nous connaissons depuis environ 20 ans, c'est la première fois que j'ai l'occasion de jouer avec lui. »
« The Phoenix » est composé de huit titres, dont une reprise de "Them Changes" de Buddy Miles, et sera publié en CD digipak, Vinyle et numérique.
Track-listing :
01. The Phoenix
02. Empyrean Sky
03. Clouds Of Ganymede
04. Dragonfly
05. Temple Of Helios
06. Them Changes
07. Octopus Pedigree
08. Pesadelo