1 décembre 2020, 17:05

FILS ET FILLES DE

• Ces musiciens dont le père est une star


Il n'est jamais facile de marcher dans les pas de son paternel, surtout quand ce dernier est une star mondialement connue. Car porter un patronyme célèbre est à double tranchant : il facilite certes l'intérêt des labels et attise la curiosité des fans, mais entraîne invariablement des comparaisons souvent pas à l'avantage des jeunes...

Sans parler bien entendu des haters qui se déchaînent sur ces musiciens qui, à leurs yeux, ont le tort d'être "bien nés", comme le disait Christian Lamet, puisque, d'après eux, ils bénéficient par là même d'une publicité qu'ils ne méritent pas. Il n'y a qu'à voir les réactions répugnantes de certains quand Wolfgang Van Halen a sorti à la mi-novembre un single en hommage à son défunt père, l'accusant de tirer honteusement partie de la situation et de n'avoir aucun talent. Ou, dans une moindre mesure, les commentaires acerbes qui ont accompagné la publication du premier morceau de SUSPECT208, jeune groupe réunissant les fils de Robert Trujillo, Slash et Scott Weiland…

Avoir un père célèbre dans le hard rock ou le metal, ou dans n'importe quelle discipline sportive ou artistique, est donc à la fois une bénédiction et une malédiction (voir ci-dessus). Mais que les haters se "rassurent" : l'un dans l'autre, mis à part quelques exceptions (plutôt les batteurs fils de batteurs, semble-t-il), rares sont ceux qui ont accédé à la renommée à grande échelle. 

Heureusement, quand on a la musique dans le sang, sans doute ne se pose-t-on tout simplement pas la question. Il y a celles et ceux qui choisissent le même instrument que leur paternel et ceux qui mettent un point d'honneur à se démarquer. Et d'autres – plus rares – qui se retrouvent à jouer dans le même groupe que lui. Par ordre alphabétique, pour ne froisser personne, voici une liste non exhaustive de filles et de fils de…
 

Pearl Aday (MEAT LOAF, MÖTLEY CRÜE, PEARL, MOTOR SISTER)
Fille de : Meat Loaf.
CV : Avec un père biologique qui a été batteur de Janis Joplin et un beau-père, Marvin Lee Aday, mieux connu sous le nom de Meat Loaf, qui l'a élevée comme sa fille, il y avait des chances pour que Pearl soit attirée par la musique. Choriste pendant près de 10 ans pour ce dernier, elle a également joué les backing singers pour MÖTLEY CRÜE sur leur tournée "Maximum Rock Tour" en 2000, enregistré un album solo, ainsi que « Ride » (2015), avec son mari, Scott Ian d'ANTHRAX, sous le nom de MOTOR SISTER. La musique, une histoire de famille !


Michael, Devon, Elijah Blue et Layla Brooklyn Allman
Fils et fille de :
Gregg Allman, chanteur et pianiste de THE ALLMAN BROTHERS BAND, THE GREG ALLMAN BAND…
CV : Chez les Allman, la musique est une histoire de famille. Gregg a en effet formé THE ALLMAN BROTHERS avec Duane, son frère aîné guitariste en 1969. Marié à sept reprises (!), il était père de cinq enfants, dont quatre se sont lancés dans la musique – rock sudiste, indus et hard rock… : 
Michael, l'aîné, chanteur de THE MICHAEL ALLMAN BAND…


Devon, chanteur et guitariste de HONEYTRIBE, ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD et THE ALLMAN BETTS BAND, formé avec Duane Betts, fils de Dickey du ALLMAN BROTHERS BAND…

 


Elijah Blue, dont la maman n'est autre que Cher, chanteur/guitariste de DEADSY. Sa première guitare, c'est Gene Simmons de KISS qui l'a lui a offerte, puisqu'il sortait alors avec la chanteuse…


Layla Brooklyn, chanteuse de PICTURE ME BROKEN…


Kofi Baker (Jack Bruce, Steve Marriott...)
Fils de : 
Ginger Baker, batteur de CREAM et BLIND FAITH.
CV : Batteur, comme son légendaire père (mais nettement moins caractériel) avec qui il a fait une apparition à la télé anglaise à l'âge de 6 ans, Kofi a su se faire un prénom en accompagnant aussi bien Jack Bruce, bassiste de CREAM, que Steve Marriott, guitariste des SMALL FACES et de HUMBLE PIE, mais aussi Uli Jon Roth de SCORPIONS. On peut aussi l'entendre dans THE MUSIC OF CREAM, tribute également composé de Will Johns, neveu d'Eric Clapton, et Malcolm Bruce, fils du bassiste.


​Jason Bonham (AIRRACE, BONHAM, LED ZEPPELIN, BLACK COUNTRY COMMUNION...)
Fils de :
 John "Bonzo" Bonham, un des plus grands batteurs de tous les temps au sein de l'un des plus grands groupes de tous les temps, LED ZEPPELIN.
CV : Jason n'a que 14 ans quand ce dernier décède des suite d'une soirée beaucoup trop arrosée, comme Bon Scott sept mois plus tôt, entraînant la fin du Dirigeable. Batteur dès son plus jeune âge, comme on le voit à l'occasion d'une brève apparition aux côtés de son paternel dans le film The Song Remains The Same, sa voie est toute tracée. Et même si certains remettront en question sa légitimité quand il se produira, à la place de son père, à l'occasion des trop rares réunions de LED ZEPPELIN, il a su mener sa barque et gagner ses galons de musicien star. 


Seb Byford (NAKED SIX)
Fils de : 
Biff Byford, chanteur de SAXON.
CV : Autre génération, autre style. Pas de hard rock teinté NWOBHM pour BIF NAKED, trio anglais dont Seb est le chanteur/guitariste, mais un mélange rock, punk et post-grunge, comme on peut l'entendre avec « Lost Art Of Conversation » (2019), leur unique album à ce jour.


Todd, Dane et Tyla Campbell (Phil Campbell AND THE BASTARD SONS)
Fils de :
 Phil Campbell, guitariste de MOTÖRHEAD.
CV : La disparition de Lemmy fin 2015 ayant entraîné la fin de MOTÖRHEAD, Phil Campbell ne tarde pas à remonter un groupe. Et pas besoin de faire passer des auditions puisque ses trois fils, biberonnés au hard rock sous amphétamines depuis le berceau (and the cradle will rock !), sont là. Il s'entoure donc de Todd (guitare/harmonica), Dane (batterie) et Tyla (basse), ainsi que d'un chanteur, personne dans la famille n'étant en mesure de tenir le micro. A ce jour, ils ont deux albums à leur actif, dont « We Are The Bastard Sons », sorti à la mi-novembre.


Richie Cavalera (INCITE)
Fils de : 
Gloria Cavalera, épouse et manageuse de Max (SOULFLY, ex-SEPULTURA), qui le considère comme son fils.
CV : Apparu en guest pour "Tree Of Pain" sur le l'album « 3 » de SOULFLY (1998) ainsi que sur « Inflikted » (2008) pour le titre "Black Ark", carte de visite de CAVALERA CONSPIRACY (2008), Richie est depuis 2004 le chanteur d'INCITE. Le groupe de groove metal basé à Phoenix, dans l'Arizona, comme la famille du chanteur, a cinq albums sous la ceinture (cloutée), dont « Built To Destroy » (2019).


Zyon Cavalera (SOULFLY, LODY KONG)
Fils de :
 Max Cavalera, chanteur/guitariste de SOULFLY, CAVALERA CONSPIRACY, NAILBOMB, KILLER BE KILLED, ex-SEPULTURA…, et Gloria, manageuse.
CV : Quand votre père (qui n'est pas aux cieux) met vos battements de cœur in utero au début d'une des chansons les plus célèbres de son groupe, "Refuse/Resist" de SEPULTURA, que votre oncle s'appelle Igor Cavalera, que votre mère est manageuse et que vous grandissez au milieu de musiciens, il y a des chances pour qu'un jour, vous finissiez sur une scène. Batteur à plein temps de SOULFLY depuis « Savages » (2013), neuvième album du groupe de son père, Zyon a également formé LODY KONG en 2011 avec son frère chanteur Igor Jr., qui a enregistré à ce jour deux EP et un album, « Dreams And Visions » (2016).
En 2012, Maxou a embarqué sa descendance en tournée à l'occasion du "Maximum Cavalera Tour" réunissant SOULFLY, LODY KONG et INCITE.


Dash Cooper (CO-OP)
Fils de :
 Alice Cooper, de son vrai nom Vincent Furnier.
CV : Chanteur, comme son père, Dash se contente d'une timide carrière avec CO-OP. Le quintet de hard rock/desert rock classique a à son actif un EP et un album éponyme sorti en 2018 sur lequel Alice a joué les invités le temps d'une chanson.


Austin Dickinson (AS LIONS)
Fils de : 
Bruce Dickinson, chanteur d'IRON MAIDEN, romancier, pilote d'aviation… et frère de Griffin (SHVPES).
CV : Chanteur, comme papa et son frère Griffin, et frontman de AS LIONS, né des cendres de RISE TO REMAIN, Austin et son groupe ont tourné avec FIVE FINGER DEATH PUNCH, SHINEDOWN, TRIVIUM et ALTER BRIDGE, et connu un certain succès sur les radios américaines avec "Aftermath", extrait de leur unique album à ce jour, « Selfish Age » (2016), "calibré" pour les USA.

 


Griffin Dickinson (ex-SHVPES)
Fils de : 
Bruce de MAIDEN et frère d'Austin (AS LIONS).
CV : Chanteur, comme papa (et son frère Austin), Griffin rejoint SHVPES, groupe de metalcore british, en 2014. Mais après deux albums et un nombre conséquent de premières parties, dont la tournée européenne de TRIVIUM en 2017, ils ont annoncé leur dissolution en juillet dernier.


Sven Dirkschneider (U.D.O., DIRKSCHNEIDER, DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG)
Fils de :
Udo Dirkschneider, DIRKSCHNEIDER, DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG, U.D.O et ex-chanteur d'ACCEPT.
CV : Batteur depuis l'âge de 5 ans, Sven, qui jouait les road batterie pour le groupe de son père, mais qui a également travaillé pour SAXON, a rejoint U.D.O. à temps complet en 2015, à l'âge de 21 ans. 


Lauren Harris (Lauren Harris, SIX HOUR SUNDOWN)
Fille de : 
Steve Harris, bassiste et leader d'IRON MAIDEN et sœur de George.
CV : Fille aînée de l'un des bassistes les plus célèbres du metal, Lauren a vu le jour en 1984 – comme « Powerslave ». La chanteuse n'a sorti qu'un seul album de hard rock mélodique, « Calm Before The Storm » (2008), sur lequel son auguste papa apparaît sur 4 des 12 morceaux. Et avec son groupe, composé entre autres de Richie Faulkner, futur guitariste de JUDAS PRIEST, elle a assuré la première partie de la tournée MAIDEN en 2006 et 2008. Elle a ensuite formé SIX HOIUR SUNDOWN, puis KINGDOM OF I, des projets malheureusement sans lendemain.


George Harris (THE RAVEN AGE)
Fils de : 
Steve Harris, bassiste et leader d'IRON MAIDEN et frère de Lauren.
CV : George, second des six enfants du très, euh, prolifique Steve aurait pu être footballer professionnel, mais l'appel de la musique a finalement été le plus fort. Mais lui, c'est la guitare qu'il a choisie. Fort de deux albums teintés metalcore, THE RAVEN AGE a donc joué en première partie du "Book Of Souls Tour" de la Vierge de Fer et décroché de nombreuses premières parties prestigieuses (ANTHRAX, KILLSWITCH ENGAGE, TREMONTI). Sans pour autant parvenir à s'imposer véritablement comme faisant partie des jeunes formations avec lesquelles il faut compter.


Karl et Nick Johansson (TUNGSTEN)
Fils de : 
Anders Johansson, ex-batteur de HAMMERFALL et Yngwie Malmsteen's RISING FORCE, actuellement avec MANOWAR.
CV : Quand Nick et Karl, respectivement guitariste et bassiste, font écouter des chansons qu'ils ont composées à leur père Anders, ce dernier est bluffé par leur modern metal teinté de folk et de mythologie viking et leur propose de monter un groupe ensemble. Ce qu'ils acceptent bien volontiers. La Johansson family, rejointe par un chanteur, a deux albums à son actif, dont « Tundra », sorti le mois dernier.


Trev Lukather (LEVARA)
Fils de :
Steve Lukather, guitariste, chanteur et membre fondateur de TOTO.
CV : Guitariste, comme son célèbre papa, Trev a collaboré au premier album de DIAMANTE et cosigné une chanson de HALESTORM. Et formé LEVARA, trio de classic-rock comptant dans ses rangs un Français (expatrié) au chant. Leur premier album sortira au printemps prochain.


Grace "Grave" McKagan (THE PINK SLIPS)
Fille de :
 Duff McKagan, bassiste de GUNS N' ROSES, VELVET REVOLVER, WALKING PAPERS…
CV : Frontwoman de THE PINK SLIPS, un trio synth-punk californien qui a sorti son premier EP en 2013, la fille aînée du bassiste des Gunners, dont le nom de scène est "Grave" (comme "la tombe"), a pour habitude de finir ses concerts en jetant de l'hémoglobine sur le public. « Le concept, c'est que mon personnage se sacrifie aux dieux du rock 'n' roll » explique-t-elle. Pour l'instant, ils n'ont guère été sensibles à la musique ni au physique de la jolie blonde...


Gunnar et Matthew Nelson (NELSON)
Fils de : 
Ricky Nelson.
CV : Si leur paternel, chanteur star de country et de rock, mais aussi acteur, qui a disparu dans un accident d'avion ne fait pas exactement partie de notre sphère musicale, les jumeaux Gunnar et Matthew ont fait parler d'eux outre-Atlantique en 1990 avec leur premier album de hard FM, « After The Rain », emmené par la ballade "(Can't Live Without Your) Love And Affection", n°1 des charts US. Par la suite, les frères aux airs elfiques ont effectué un virage plus grungy sans jamais renouer avec le succès. Accessoirement, les Nelson figurent dans le Guiness Book des Records comme étant la seule famille à s'être jamais classée n° 1 des charts US sur trois générations successives, leurs grand-parents, Ozzie et Harriet, ayant ouvert le bal.


Daxx Nielsen (CHEAP TRICK)
Fils de : 
Rick Nielsen, guitariste à casquette de CHEAP TRICK.
CV : Après plusieurs albums avec HARMONY RILEY, Daxx remplace Bun E. Carlos au sein de CHEAP TRICK en tant que batteur de tournée à partir de 2010, avant d'enregistrer leur dernier album en date, « Bang Zoom Crazy... Hello » (2016). Accessoirement, son frère Miles, chanteur de Miles Nielsen AND THE RUSTED HEARTS, a régulièrement ouvert pour le groupe de son paternel… et donc de son frère. 


Aimee Rachel Osbourne (ARO)
Fille de : 
Ozzy et Sharon Osbourne et sœur de Kelly et Jack.
CV : Aînée ded enfants d'Ozzy et Sharon Osbourne, sa manageuse, Aimee est la seule de la famille à ne jamais être apparue, volontairement, dans l'émission de télé-réalité The Osbournes. Et elle a même déménagé dès l'âge de 16 ans pour ne pas avoir à supporter les caméras de MTV « qui la rendaient folle »​ selon sa mère. Discrète, elle a sorti fin octobre un premier album de synth-pop. 


Kelly Osbourne
Fille de : 
Ozzy et Sharon Osbourne et sœur d'Aimee et Jack.
CV : A l'opposé de son aînée, Kelly a une grande gueule et c'est une extravertie. En 2002, elle enregistre avec deux musiciens d'INCUBUS une version musclée de "Papa Don't Preach" de Madonna, produite par son frère Jack, qui apparaît au générique de The Osbournes. Carton plein pour sa reprise, qui lui permet de décrocher un contrat et de sortir deux albums dans la foulée.


Max Portnoy (TALLAH, NEXT TO NONE)
Fils de : 
Mike Portnoy, über batteur de THE WINERY DOGS, Neal Morse, FLYING COLORS et ex-DREAM THEATER et AVENGED SEVENFOLD, pour faire bref…
CV : Grand fan de metal bien lourd, Max, aujourd'hui âgé de 21 ans, a grandi en écoutant son père et s'est mis à la batterie. Après une incursion dans le prog' avec NEXT TO NONE qui a ouvert pour ADRENALINE MOB, THE WINERY DOGS et HAKEN, il joue actuellement avec TALLAH, jeune groupe de nu core qui a sorti son premier album, « Matriphagy », en octobre dernier.


Tyson Schenker (MADRE SUN, ex-FASTER INFERNO)
Fils de :
Michael Schenker, guitar-hero de MSG, MICHAEL SCHENKER FEST, ex-SCORPIONS et U.F.O. Et aussi neveu de Rudolf de SCORPIONS (et de Barbara, guitariste de SCHENKERSSISTER, ex-claviériste de VIVA et ROSY VISTA)…
CV : S'il n'a pas été élevé par son fantasque père, Tyson, un des deux fils de l'ange blond, n'en a pas moins attrapé le virus de la six-cordes. Et il l'a même rejoint sur scène à quelques reprises quand son ex-groupe, FASTER INFERNO, a assuré sa première partie en Angleterre il y a quelques années. Il est actuellement guitariste de MADRE SUN, un groupe brésilien qui a sorti son premier EP, « Speed Of Light », au printemps dernier.


Dylan Smith (WILD LIES)
Fils de :
Adrian Smith, guitariste d'IRON MAIDEN, ex-A.S.A.P., PSYCHO MOTEL...
CV : Si George, un des fils de Steve Harris, est guitariste, Dylan, celui d'Adrian Smith, est bassiste. A ce jour, il a un EP ainsi qu'un album, « Prison Of Sins » (2017) à son actif, enregistrés avec WILD LIES. Mais malgré un certain potentiel et diverses participations à des festivals, dont le Sonisphere France, le quintet britannique a annoncé début 2018 qu'il faisait une pause « d'une durée indéterminée »... Rideau.

SUSPECT208
Eh hop, trois "fils de" sont réunis sous la même entrée puisqu'ils jouent dans le même groupe. Le quartet californien a annoncé que son premier EP sortirait « très prochainement »..

Tye Trujillo
Fils de : Robert Trujillo, bassiste de METALLICA, ex-SUICIDAL TENDENCIES et INFECTIOUS GROOVES, et de Chloé, artiste pluridisciplinaire made in France.
CV : Après s'être brièvement essayé à la batterie, Tye, 16 ans, l'aîné des deux enfants du couple Trujillo, se met à la basse. A 12 ans, il rejoint KORN le temps des 7 concerts de leur tournée sud-américaine en tant que remplaçant de Fieldy et, depuis, a fait quelques apparitions en live avec SUICIDAL TENDENCIES. Autant dire qu'il a un “gentil” petit niveau.
London Hudson 
Fils de : 
Slash, guitariste de GUNS N' ROSES, Slash feat. Myles Kennedy & THE CONSPIRATORS, SLASH'S SNAKEPIT et VELVET REVOLVER.
CV : Batteur de CLASSLESS ACT, groupe dans lequel jouait déjà son pote Niko Tsangaris (actuel guitariste de SUSPECT208), qui a ouvert pour Slash feat. Myles Kennedy & THE CONSPIRATORS, London, 18 ans, est très branché hard rock 'n' roll. Mais de qui peut-il bien tenir ??!
​Noah Weiland
Fils de : Scott Weiland, regretté chanteur de STONE TEMPLE PILOTS et VELVET REVOLVER.
CV : Chanteur dont la voix n'est pas sans rappeler celle de son père (du moins sur l'unique titre que l'on a découvert à la mi-novembre), Noah a 20 ans.


Wolfgang Van Halen (TREMONTI, VAN HALEN, MAMMOTH WVH)
Fils de :
 Eddie Van Halen.
CV : A la naissance de Wolfgang en 1991, celui qui a révolutionné la guitare électrique à l'aube des années 80 compose “316” (en référence à sa date de naissance, le 16 mars), un instrumental qui apparaît sur « For Unlawful Carnal Knowledge », troisième album de VAN HALEN avec Sammy Hagar au chant. Avant de créer la Fender EVH Wolfgang en 2008, en fier papa qu'il est. Le gamin, dont le prénom est bien entendu un hommage à Mozart, s'essaie d'abord à la batterie avec tonton Alex, avant de passer à la basse et à la guitare. Il joue également des claviers et, pour faire bonne mesure, chante aussi.
Wolfgang remplacera Michael Anthony au sein de VAN HALEN en 2006 et enregistrera « A Different Kind Of Truth » (2012) qui marque le retour au bercail de David Lee Roth, ainsi que le live au Japon, dernier enregistrement de VAN HALEN. Parallèlement, il enregistre, toujours à la basse, deux albums avec TREMONTI, groupe parallèle de Mark Tremonti, guitariste/chanteur d'ALTER BRIDGE et ex-CREED. Voilà près de deux ans qu'il travaillait sur son premier album solo, sur lequel il joue de tous les instruments, quand Eddie est décédé début octobre. Effondré, il a composé et enregistré “Distance”, vibrant hommage à son père adoré, sous le nom de MAMMOTH WVH. En hommage à MAMMOTH, puisque tel était le nombre du groupe d'​Eddie avant qu'il ne devienne VAN HALEN.


VENDED
Comme avec SUSPECT208, présentation globale des deux "fils de" de VENDED, jeune quintet américain aux intentions malfaisantes qui a participé au récent "Pulse Of The Maggots Fest" en livestream à la mi-novembre. Les cinq musiciens, qui travaillent sur leur premier EP, sortiront bientôt leur premier single.

Simon Crahan
Fils de :
Shawn M. Crahan, alias Clown, percussionniste de SLIPKNOT.
CV : Petit dernier de la fratrie Crahan, Simon, âgé de 16 ans, est batteur.
Griffin Taylor 
Fils de : 
Corey "MF" Taylor (SLIPKNOT, STONE SOUR).
CV : Chanteur, comme son père, Griffin, âgé de 18 ans, a fait ses débuts sur scène avec lui à l'occasion d'un concert de STONE SOUR en 2018.


Oliver Wakeman (YES, THE STRAWBS…)
Fils de :
Rick Wakeman, ex-claviériste de YES.
CV : Chez les Wakeman, on joue des claviers de père en fils et en fille. Si son frère, Adam, a travaillé avec Ozzy Osbourne et BLACK SABBATH et que leur demi-sœur, Jemma Kiera, a enregistré un album avec ses deux frères et son père, Oliver, lui, a carrément remplacé son géniteur au sein de YES en 2011. Tout en menant parallèlement une riche carrière musicale qui l'a vu également collaborer avec Steve Howe, guitariste du célèbre groupe de rock progressif britannique.


Jay Weinberg (SLIPKNOT, ex-E STREET BAND, MADBALL, AGAINST ME!, HESITATION WOUNDS)
Fils de :
Max Weinberg, batteur du E STREET BAND, le "backing band" de luxe de Bruce Springsteen, depuis 1974
CV : Jay, qui n'avait que 10 ans quand son père lui a présenté les musiciens de SLIPKNOT, n'aurait jamais imaginé qu'en 2014, il décrocherait la place enviée de remplaçant de Joey Jordison. Après avoir joué les intérimaires au sein du E STREET BAND, le jeune batteur passera dans les rangs de MADBALL, AGAINST ME! et HESITATION WOUNDS avant de rejoindre l'un des plus gros groupes de metal des années 2000, dont il était un grand fan. Il a enregistré « We Are Not Your Kind » (2019), leur dernier album en date.


Graham Whitford (Tyler Bryant & THE SHAKEDOWN)
Fils de : 
Brad Whitford, guitariste d'AEROSMITH.
CV : Guitariste de Tyler Bryant & THE SHAKEDOWN depuis 2011, Graham aime à répéter que seul le travaille paie et qu'il ne doit rien à son célèbre père, guitariste des géants AEROSMITH depuis 1970 aux côtés de Joe Perry. Même si le quartet basé à Nashville, qui pratique un hard 'rock'n roll communicatif, a assuré leur première partie, il a également décroché celles de GUNS N' ROSES, AC/DC, ZZ TOP, Eric Clapton et Jeff Beck. Ça cause...


Ahmet et Dweezil Zappa (AZ/DZ)
Fils de : 
Frank Zappa, immense artiste aussi iconoclaste qu'inclassable.
CV : Au début des années 90, Dweezil, guitariste virtuose avec déjà trois albums solo à son actif, et son cadet, Ahmet, chanteur délirant, forment Z, par la suite rebaptisé AZ/DZ (Ahmet Zappa/Dweezil Zappa, au cas où cela vous aurait échappé). Un groupe de hard rock foutraque aux multiples facettes, au niveau musical impeccable et accompagné de musiciens de leur fantasque paternel. Point d'orgue de leurs concerts, un incroyable medley de classiques du rock et du hard rock des années 70 à 90 de près de 20 minutes, comme la vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous. Qui a la particularité d'inclure des références à la marque Peavey sur cette version. Deux albums sortiront, dont « Shampoohorn » (1994).
Par la suite, le guitariste tourne aux USA sous le nom transparent de ZAPPA PLAYS ZAPPA en rendant hommage à son père dont il joue une partie du répertoire. Jusqu'en 2017, quand Ahmet lui interdit par avocats interposés d'utiliser son patronyme… Une sanglante bataille juridique suivra avant qu'un accord ne soit trouvé en 2018. Quel gâchis…

Blogger : Laurence Faure
Au sujet de l'auteur
Laurence Faure
Le hard rock, Laurence est tombée dedans il y a déjà pas mal d'années. Mais partant du principe que «Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux» et qu'elle écoute toujours la musique sur 11, elle pense être la preuve vivante que le metal à haute dose est une véritable fontaine de jouvence. Ou alors elle est sourde, mais laissez-la rêver… Après avoir “religieusement” lu la presse française de la grande époque, Laurence rejoint Hard Rock Magazine en tant que journaliste et secrétaire de rédaction, avant d'en devenir brièvement rédac' chef. Débarquée et résolue à changer de milieu, LF œuvre désormais dans la presse spécialisée (sports mécaniques), mais comme il n'y a vraiment que le metal qui fait battre son petit cœur, quand HARD FORCE lui a proposé de rejoindre le team fin 2013, elle est arrivée “fast as a shark”.
Ses autres publications
Cookies et autres traceurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour mémoriser vos recherches ou pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus sur les cookies : mentions légales

OK