Joel Hoekstra, également connu des fans de hard rock en tant que guitariste actuel de WHITESNAKE et TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA (et également pour son travail avec NIGHT RANGER et le spectacle de Broadway ''Rock Of Ages''), sera, comme déjà annoncé, de retour en solo avec son deuxième album, « Running Games » et son projet JOEL HOEKSTRA'S 13 le 12 février chez Frontiers Music Srl. Rejoint par Russell Allen au chant, Tony Franklin à la basse, Vinny Appice à la batterie et Derek Sherinian aux claviers, le guitariste reprend là où il s'est arrêté avec l'album « Dying To Live ».
La nouvelle vidéo pour la chanson "Finish Line" est visible ci-dessous et vous pouvez précommander l'album en suivant ce lien : RunningGames
Joel Hoekstra a dirigé une fois de plus l'essentiel du processus de création, supervisant la production, l'écriture et l'arrangement (musique et paroles). Ajoutez le mixage magistral de Chris Collier et le résultat est du hard rock classique des années 70/80 avec la puissance de 2020. Comme pour le premier album de JOEL HOEKSTRA'S 13, « Running Games » comprend une distribution de musiciens invités, dont Jeff Scott Soto qui donne également un coup de main pour les choeurs . « Il y a des années, j'ai sorti trois albums solo qui étaient principalement de la musique instrumentale pour guitare. Avec JOEL HOEKSTRA'S 13, j'ai commencé à travailler sur quelque chose qui met en valeur ma production, mon écriture et mon jeu dans le genre pour lequel je suis connu, le hard rock mélodique. » déclare Joel.
Comme « Dying To Live », « Running Games » peut être décrit comme influencé par DIO, mais il l'est également par le son blues de WHITESNAKE ainsi que par des groupes mélodiques comme FOREIGNER, JOURNEY, pour ne citer qu'eux. ''Hard To Say Goodbye" par exemple, représente définitivement le son le plus mélodique de l’album, mais les fans de hard rock peuvent aussi s’attendre à des morceaux agressifs. Sur « Running Games », Joel se concentre sur les paroles pour échapper aux problèmes du passé et du présent en proposant des interprétations ludiques, imaginaires et sérieuses pour toutes les situations.
Track-listing de « Running Games » :
01 Finish Line
02 I’m Gonna Lose It
03 Hard To Say Goodbye
04 How Do You
05 Heart Attack
06 Fantasy
07 Lonely Days
08 Reach The Sky
09 Cried Enough For You
10 Take What’s Mine
11 Running Games
12 Lay Down Your Love (bonus track - digital)
Line-up :
Joel Hoekstra (WHITESNAKE, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) - guitare
Russell Allen (SYMPHONY X, ADRENALINE MOB) - chant
Vinny Appice (ex-BLACK SABBATH, DIO) - batterie
Tony Franklin (ex-THE FIRM, BLUE MURDER) - basse
Derek Sherinian (SONS OF APOLLO, BLACK COUNTRY COMMUNION, ex-DREAM THEATER) - claviers
Jeff Scott Soto (SONS OF APOLLO, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) - choeurs
Invités spéciaux :
Lenny Castro (TOTO) - percussions
Chloe Lowery (TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) - choeurs
Dave Eggar (EVANESCENCE, COLDPLAY) - violoncelle
Katie Kresek (Adele, FIVE FOR FIGHTING) - violon, vièle