
Adepte du clair-obscur et de l'entremêlement des nuances et des influences, le trio francilien PËRL poursuit sa trajectoire personnelle, propre, à la frontière du post-metal, du post-black, de l'indie-rock et bien plus. Le 3e album, « Les Maîtres du Silence », annoncé pour le 14 mai chez Terre Ferme Records, vous emmènera là où la rage, la mélancolie, la contemplation et le voyage sauront vous trouver.
Fondé en 2008 en Île-de-France par Aline Boussaroque (guitare/chant/synthés), Thibault Delafosse (batterie) et Bastien Venzac (basse), PËRL a longtemps poursuivi une trajectoire propre, personnelle, oscillant entre un rock dur et un metal organique, fusionnant des envies d'hypnotisme, de rage, d'histoires, de mélancolie. Un premier album sort en 2013, « R(a)ve », reflet d'une période plus rock pour PËRL. Son successeur en 2017, le mini-album « Luminance », bascule un peu plus vers un metal plus dense, doom, black, post-rock, sans perdre pour autant un attrait certain pour son identité musicale, délivrant en 33 minutes et cinq titres un voyage complet.
C'est armé de l'expérience acquise lors d'une première tournée européenne, de l'étoffement du groupe en live avec un second guitariste et l'ajout d'éléments électroniques que PËRL est retourné en studio l'année dernière avec Etienne Sarthou (AqME) pour enregistrer ce nouveau disque, poursuivant son périple dans des contrées toujours plus diverses. Ecoutez, et ressentez la sève, le sang, la bête, l'humain, avec la nouvelle vidéo ci-dessous pour la chanson ''Je Parle au Sauvage'', extraite de l'album à venir.
