
Réalisé par l'animateur du podcast "Temple Of Bleh" Jim Saxton, The History Of Roadrunner Records racontera l'histoire de la maison de disques fondée aux Pays-Bas, depuis ses débuts en tant que concédant de licence de musique pour enfants en 1981, à son remaniement en 2012 suite à son acquisition par Warner Music Group.
Grâce à une collection de nouvelles interviews d'anciens membres de Roadrunner (artistes et employés), de séquences d'archives et d'images inédites, le projet comblera le manque de connaissances laissé par le label indépendant le plus perturbateur du metal.
« Je suis un grand fan du podcast "Temple Of Bleh" de Jim Saxton... », déclare l'ancien vice-président et A&R de Roadrunner Records Monte Conner. « Même en tant que personne qui a vécu toute l'histoire qu'il déterre à chaque épisode, je me souviens de choses que j'avais oubliées depuis longtemps et j'ai un nouvel aperçu de l'histoire de Roadrunner grâce à la nouvelle perspective de Jim, sa perspicacité et son incroyable capacité à placer les réalisations du label dans un cadre historique tant du point de vue de l'artiste que de l'entreprise. »
Roadrunner est une success-story de label pas comme les autres dans le monde du heavy metal... et au-delà, et il est temps que son histoire soit racontée d'une manière qui lui rende vraiment justice.
« Je suis chanceux d'avoir fait partie de l'héritage de Roadrunner Records. Travailler aux côtés de Monte Conner, pour la majorité de mes 30 ans de carrière a été épique, il a donné à FEAR FACTORY une chance quand tous les autre maison de disques nous a rejeté. Puis avoir à revivre l'histoire du groupe à travers ''Temple de Bleh'' m'a aidé à me souvenir des détails de la réalisation de notre album classique « Demanufacture » et « Raza Odiada » de BRUJERIA. J'ai hâte de voir le documentaire et d'en savoir plus sur l'histoire du label. » a commenté le guitariste Dino Cazares.
The History Of Roadrunner Records est actuellement prévu pour une sortie numérique en mars 2023.