Triste nouvelle qui vient de nous parvenir, celle de la disparition de Mike Howe, chanteur de METAL CHURCH, survenue prématurément hier à l’âge de presque 56 ans qu'il aurait célébré le 21 août prochain. Les causes du décès n’ont pas été révélées et l’information a été confirmée par le biais d’un communiqué officiel de la part du groupe :
« Ce sont avec nos plus profonds regrets que nous devons annoncer le décès de notre frère, ami et véritable légende du heavy metal. Mike Howe est décédé ce matin à son domicile d’Eureka en Californie. Nous sommes dévastés et les mots nous manquent. Merci de bien vouloir respecter notre intimité ainsi que celle de la famille Howe pendant ces moments particulièrement difficiles. »
Mike Howe a été le chanteur de METAL CHURCH entre 1988 et 1996, avant de rejoindre de nouveau le groupe en 2015 avec la sortie de l’album « XI ». Afin de lui rendre hommage, nous vous proposons de revoir ci-dessous une vidéo dans laquelle on aperçoit le groupe en studio pour l’enregistrement de cet album. En 2018 était sorti le 12e album « Damned If You Do », puis « From The Vault » en 2020, une collection de 14 chansons inédites de l’époque Mike Howe, 4 nouveaux titres studio et un réenregistrement de la chanson "Conductor".