Le 17 octobre dernier, nous apprenions avec tristesse le décès du bassiste de BUKOWSKI, Julien Dottel, survenu la veille et l’annonce de sa disparition a ému l’ensemble de la sphère metal publique et professionnelle. Le groupe avait alors déclaré, sous l’égide principalement de Mathieu Dottel, son frère qui est également chanteur-guitariste de la formation, qu’il prenait le temps de réfléchir à l’avenir. Cependant, BUKOWSKI a tout de même tenu à assurer les concerts qui étaient prochainement prévus, dont Avernes ou Limoges, épaulés pour les circonstances par le bassiste Jiu Gebenholtz.
Mais il y a quelques jours, BUKO pour les intimes (qui était également le surnom qu’avait choisi de se tatouer Julien en travers du cou) a annoncé la mise en ligne d’une nouvelle chanson. C’est désormais chose faite avec un vibrant "Crossroads" qui, selon le communiqué du groupe que vous pouvez retrouver ci-dessous, se veut tout simplement un hommage à Julien.
« Un jour de sortie de clip est toujours un jour particulier. Ça l’est d’autant plus aujourd’hui. Ce morceau devait sortir en 2022, en tant que single de notre prochain album. Nous avons décidé de mettre de côté toute considération promotionnelle et d’avancer la sortie du clip afin d’honorer la mémoire de Julien. Désormais, "Crossroads" est un hymne à notre frère. See you in hell, Brothers forever. »
"Crossroads" est donc le premier extrait de l’album éponyme « Bukowski » qui sortira à l’automne 2022 chez At(h)ome/Sony Music.