Et si on débutait l’année 2022 sur les chapeaux de roues, la gomme sur le bitume et la crinière au vent ? Je coiffe ma perruque peroxydée, grimpe dans ma décapotable et lance le dernier KISSIN' DYNAMITE à fond les décibels. « Not The End Of The Road » pour mettre fin à la déprime du Covidalypse, sur le papier cela semble parfait !
La chanson-titre "Not The End Of The Road" ouvre l'album, une guitare rythmique à fond les riffs gorgés de soleil et de bonne humeur. KISSIN' DYNAMITE fait partie de ces groupes européens tels SANTA CRUZ ou RECKLESS LOVE qui malgré, ou plutôt du fait de leur jeunesse, nous téléportent avec grâce, vers le hard rock des glorieuses eighties californiennes. Qui l'eut "Crüe" 40 ans après ?
"What Goes Up", "Only The Dead" ou encore "Coming Home", les tubes (aux néons) s’enchaînent comme notre caisse américaine avale les kilomètres d’asphalte... les guitares roulent allègrement et joyeusement, portées par des mélodies aux refrains si facilement mémorisables qu’ils en transpirent une authentique sincérité. KISSIN' DYNAMITE ou le riff facile ? Non. Ils ont du talent et de la passion nos rockeurs allemands, tout simplement. Il y a du rythme, de l’énergie, et un sens aiguisé de l’interprétation.
On frôle parfois le kitch, mais au final des titres tels "Yoko Ono" ou "All For Halleluja" sont avant tout des merveilles de hair metal, rapides et purement rock, avec des soli old-school "so cool". Frais et décoiffant (forcément), appuyé par des « Na na na » et « Ho ho hooo babe » que tous les hard-rockers romantiques reprennent avec une joie houblonnée non feinte. Plaisir de la musique quand tu nous tiens... Il y a même les incontournables ballades toutes chaudes pour danser avec de belles nymphes au crépuscule sur Malibu Beach...
Décalés mais pas démodés, KISSIN' DYNAMITE vous mènera au bout de vos rêves musicaux. « Not The End Of The Road » est la bande son idéale pour un road-trip chaud et dépaysant. Oublié la rigueur du climat ou la grisaille morale, l’espace de 12 magnifiques chansons vous êtes ailleurs. Vous êtes en terre hard rock, la seule, la vraie, celle qui respire le sable chaud de Californie.
La pochette reflète bien l’esprit du disque, un astre solaire et une guitare qui rayonne de riffs. "No One Dies a Virgin" ou "Voodoo Spell" font autant rêver que le son des guitares qui les porte. Vu nos attentes de départ la mission est largement accomplie.
Tous les docteurs rock vous prescrivent cet album. KISSIN' DYNAMITE devrait être remboursé par la sécurité sociale !