Steve Vai a annoncé que son ''Inviolate World Tour'' qui débutera par une étape européenne à Glasgow, en Écosse, le 4 juin. Il sera sur la route jusqu'à la mi-juillet et se produira en France lors des 8 dates suivantes, proposées par AEG Presents France en partenariat avec HARD FORCE :
13 juin : Paris - Le Trianon
14 juin : Strasbourg - La Laiterie
22 juin : Lille – Le Splendid
23 juin : Clisson - Hellfest Open Air
24 juin : Bordeaux/Cenon - Le Rocher De Palmer
25 juin : Nîmes - Paloma
26 juin : Lyon/Villeurbanne - Le Transbordeur
12 juillet : Toulouse/Ramonville - Le Bikini
Billets et pack VIP en vente ce mercredi 2 mars à 11h en suivant ce lien : SteveVai-TourFR2022
Steve Vai sera rejoint par les membres de son groupe depuis de nombreuses années composé de Dave Weiner (guitare/clavier), Philip Bynoe (basse) et Jeremy Colson (batterie).
« C'est incroyable de réaliser qu'après trois ans sans jouer notre spectacle sur une scène, il est maintenant à l'horizon et commencera à se déployer en Europe cet été. Je peux sentir la route maintenant et les publics enthousiastes avec lesquels nous allons nous connecter. », a commenté le guitariste qui a récemment sorti son nouvel album studio, « Inviolate », sur le label Favored Nations/Mascot Label Group. La version vinyle de l'album sera disponible le 18 mars.
« Inviolate » est un disque de neuf chansons qui repousse les limites de la musique instrumentale pour guitare. L'ensemble de l'œuvre présente sa musique la plus concentrée, la plus rationalisée et peut-être la plus revigorante depuis des années. « C'est très "Vai", quoi que cela veuille dire », dit-il, avant de rire. « Quelqu'un d'autre pourrait être meilleur que moi pour expliquer ce que c'est. Mais c'est une musique très honnête. Parce que beaucoup de mes disques sont longs, il y a beaucoup de concepts et d'histoires à raconter. Celui-ci n'a rien de tout cela. Il s'agit de neuf compositions très denses, entièrement instrumentales, que j'ai voulu capturer et enregistrer pour pouvoir les jouer sur scène. »
Retrouvez notre interview de Steve Vai sur ce lien : Steve-Vai-Interview