LAMB OF GOD vient d'annoncer la suite de son album éponyme paru en 2020. Le 9e et nouvel album du groupe s'intitule « Omens », produit par Josh Wilbur (KORN, MEGADETH...) et sortira le 7 octobre chez Epic/Sony Music, Nuclear Blast Records en dehors de l'Amérique du Nord. Le premier single, "Nevermore", sera publié le vendredi 10 juin.
LAMB OF GOD réalisera la promotion du nouvel album avec une tournée américaine massive en tête d'affiche, ''The Omens Tour'', avec en tant qu'invité spécial KILLSWITCH ENGAGE sur toutes les dates. Les différentes étapes verront également la participation de BARONESS, MOTIONLESS IN WHITE, SPIRITBOX, ANIMALS AS LEADERS ainsi que SUICIDE SILENCE et FIT FOR AN AUTOPSY. La tournée débutera le 9 septembre à Brooklyn et se terminera le 20 octobre. Pour la France il faudra attendre le 20 décembre à Paris, l'Olympia, où le groupe sera accompagné de KREATOR, THY ART IS MURDER et GATECREEPER.
Track-listing de « Omens » :
01. Nevermore
02. Vanishing
03. To The Grave
04. Ditch
05. Omens
06. Gomorrah
07. Ill Designs
08. Grayscale
09. Denial Mechanism
10. September Song
« Il y a 20 ans, LAMB OF GOD, ainsi que KILLSWITCH ENGAGE, faisaient partie d'une nouvelle vague américaine de metal. Notre scène est passée d'un petit réseau de concerts underground dans des caves et des entrepôts à un phénomène mondial qui a contribué à définir toute une génération de heavy metal moderne. Nous sommes ravis d'annoncer ''The Omens Tour'', qui célèbre non seulement la persévérance et l'impact de ce mouvement original, mais aussi la créativité et l'originalité des groupes qu'il a influencés. Le heavy metal est bien vivant. Le ''Omens Tour'' est une fière vitrine de la profondeur et de la diversité de notre scène. C'est une tournée à ne pas manquer. » à commenté le guitariste Mark Morton.
« Omens » sera un disque furieux à rejoindre la discographie de LAMB OF GOD, peut-être le plus furieux à ce jour. « Le monde est fou et ne cesse de changer. « Omens » est une réaction à l'état du monde », explique le chanteur Randy Blythe. « C'est un disque très énervé, extrêmement énervé. »
« Omens » est également l'album le plus diversifié de LAMB OF GOD. Le groupe a enregistré ''live'' dans la même pièce aux Henson Recording Studios (anciennement A&M Studios) à Los Angeles, en Californie, un endroit qui a donné naissance à des classiques des DOORS, PINK FLOYD, RAMONES ou encore SOUNDGARDEN entre autres. « Le fonctionnement interne du groupe n'a jamais été aussi bon », souligne Mark Morton. « Vous pourrez l'entendre dans « Omens ». Vous pourrez le voir dans nos performances sur scène, et si vous êtes autour de nous pendant cinq minutes, vous pourrez le sentir. »
Les pré-commandes de l'album « Omens » sont disponibles dès maintenant en suivant ce lien : Lamb-of-God.Omens, avec plusieurs articles exclusifs, dont une variante vinyle colorée signée, une chemise, un sweat à capuche, et des CD signés avec une couverture de couleur alternative. Toutes les sorties physiques en CD et en vinyle comprendront un code d'accès gratuit pour visionner le documentaire The Making Of Omens en livestream, qui sera diffusé la semaine de la sortie de l'album.