Aussi loin que remontent les rumeurs de tournée hommage PANTERA (même à l'époque où Vinnie Paul, le batteur, était encore de ce monde), c'est toujours le nom de Zakk Wylde, guitariste d'Ozzy Osbourne, qui revenait. A cause de son jeu, évidemment, mais aussi de l'amitié qui l'unissait à Dimebag Darrell, guitariste assassiné en décembre 2004, à qui il a dédié le beau "In This River", un titre de « Mafia » de BLACK LABEL SOCIETY sorti en 2005.
Pourtant, il y a quelques années, Mark Tremonti, guitariste d'ALTER BRIDGE et frontman de TREMONTI, a été approché par Rex Brown, le bassiste, comme il l'a révélé à l'occasion d'une récente interview avec Overdrive.
« Il y a plusieurs années, je discutais avec Rex au Download Festival et il m'a parlé de la possibilité que PANTERA se reforme, raconte-t-il. Et il m'a dit que je devrais postuler. J'ai décliné l'invitation car pour moi, il faut avoir une certaine personnalité pour endosser le rôle de guitariste de ce groupe.
Ce n'est pas qu'une question de jeu de guitare, cela tient beaucoup à la personnalité et Dime avait une énorme présence. On va dire que personne ne fera un doigt à Zakk Wylde quand il est sur scène, alors que ça pourrait très bien m'arriver. Et il est hors de question que je me mette dans ce genre de situation. »
Après avoir tourné en Europe fin 2022, ALTER BRIDGE partira à nouveau sur les routes américaines dès la fin janvier, tandis que PANTERA – qui compte également dans ses rangs Charlie Benante, batteur d'ANTHRAX – débarquera sur le vieux continent (avec passage au Hellfest) cet été.