Ce vendredi 20 janvier était venu le temps de se plonger dans le plus beau royaume de la mélancolie, alors que les grands seigneurs suédois KATATONIA sortaient « Sky Void Of Stars », leur nouvel album et le premier chez Napalm Records. Avec celui-ci, le groupe a déjà enchanté les critiques et les fans du monde entier - ayant pour conséquence un nombre incalculable d'écoutes et de vues sur ses clips et l’album atteint la première place au sein de plusieurs classements.
Avec un clip hypnotisant et captivant pour le 4e et dernier single "Opaline", l'entité autour des membres fondateurs Jonas Renkse et Anders Nyström ne fait pas que renforcer l’attente autour de cette sortie, mais tease également la tournée européenne et britannique "Twilight Burials" avec SÓLSTAFIR et SOM, qui a démarré d’ailleurs aujourd'hui à Tampere, en Finlande.
La vidéo montre des extraits de la dernière tournée américaine du groupe et prépare les fans à une expérience live unique dont ils se souviendront certainement. "Opaline" présente le style intense et diversifié de KATATONIA, façonnant considérablement un genre tout en restant fidèle à ses racines.
« "Opaline". Un hymne sombre, et pourtant tonitruant dans notre ciel vide. Un faible regard sur un temps s’échappant tel l’oiseau migrateur. Un dernier single et un avant-goût du futur ? », a commenté le batteur du groupe Daniel Moilanen.
KATATONIA à retrouver en concert en 2023 avec SÓLSTAFIR et SOM en partenariat avec HARD FORCE :
04 février à Lyon - Le Ninkasi Gerland
08 février à Toulouse - Le Metronum
19 février à Paris - Le Trianon