
C'est la débandade chez THUNDERMOTHER. Du line-up qui a tourné l'été dernier en première partie de SCORPIONS, ne reste plus que la guitariste Filippa Nässil qui s'est adjoint les services de la chanteuse Linnéa Vikström (THERION, AT THE MOVIES) et de la bassiste revenante Majsan Lindberg, qui, après être partie il y a un an et demi pour se concentrer sur ses études, est de retour. Pour l'instant, on ignore qui l'on retrouvera à la batterie.
La chanteuse Guernica Mancini ayant été "remerciée" par Nässil, la bassiste Mona Lundgren et la batteuse Emlee Johnasson ont décidé de continuer l'aventure avec cette dernière en créant un autre groupe. « Filippa a décidé de se passer des services de Guernica au sein de THUNDERMOTHER, peut-on lire sur le communiqué de presse des trois musiciennes. C'est pourquoi, en raison de cette décision et considérant les différends personnels et musicaux au sein du groupe, Emlee et Mona ont décidé de quitter THUNDERMOTHER ».
Voilà qui fait furieusement penser à NERVOSA qui vient de subir un énième changement de line-up en quelques mois et dont la guitariste, Pricka Amaral, demeure l'unique membre originel... Suédoises et Brésiliennes : même combat ?
Les deux communiqués de presse...