
Duff McKagan souligne le mois de la sensibilisation à la santé mentale en lançant ce mercredi 10 mai « This Is The Song », un tout nouvel EP de trois chansons disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes habituelles et services de streaming. Produit par Martin Feveyear, collaborateur depuis de nombreuses années, le titre qui donne son nom à cet EP est accompagné d'une vidéo officielle que vous pouvez retrouver plus bas.

« This Is The Song » a été écrit au milieu d'une crise de panique explique Duff McKagan... « Je ne pouvais plus respirer et je ne voyais plus clair, et dernièrement, j'ai heureusement trouvé ma guitare acoustique comme refuge. Si je m'accroche à cette guitare, que je joue des accords et que je fredonne des mélodies, je peux commencer à sortir de ce trou. Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais vécu une telle expérience, estimez-vous heureux. Pour ceux qui savent de quoi je parle, sachez que vous n'êtes pas seuls ! »
Première nouvelle musique de McKagan en solo depuis près de quatre ans, « This Is The Song » fait suite à son deuxième album « Tenderness ». En 2019, Duff McKagan s'installe dans son propre studio d'enregistrement, ce qui lui donne l'occasion tant espérée d'explorer enfin des chansons qu'il a peut-être écrites la nuit précédente ou certains de ces vieux riffs datant d'il y a des années. Outre ''This Is The Song'', le nouvel EP comprend ''It Can't Come Too Soon'', avec la participation de Shaina Sheperd, chanteuse, compositrice, éducatrice musicale et organisatrice communautaire basée à Seattle, et ''Pass Me By''.
Membre fondateur de GUNS N' ROSES et de VELVET REVOLVER, Duff McKagan est avant tout un auteur-compositeur, qui écrit de plus en plus de chansons vulnérables, confessionnelles et authentiques. Cet été, il sera en tournée avec GUNS N' ROSES à travers le monde et passera par Paris et La Défense Arena le 13 juillet.