Le groupe américain JAG PANZER a sorti son premier album en six ans, un disque conceptuel intitulé « The Hallowed », le 23 juin dernier chez Atomic Fire Records. « The Hallowed » a obtenu une 23e position dans le classement officiel des albums allemands et la 62e place sur le classement officiel des albums suisses ! Aujourd'hui, JAG PANZER est sur le point de lancer sa tournée européenne pour soutenir le disque au Headbangers Open Air Festival en Allemagne demain samedi 29 juillet. La tournée de dix dates comprend également un passage au Wacken Open Air et se terminera par une apparition au Festival Alcatraz le 12 août. Pour célébrer cette tournée, le groupe a dévoilé une vidéo pour la chanson "Prey!", à voir ci-dessous .
« "Prey!'' est probablement la chanson préférée du groupe quand on est en répétition. Le riff rapide est très amusant à jouer en live ! Dans le thème de l'album, c'est là que les panthères tuent une famille pour qu'elles puissent s'approvisionner. Nous voulions quelque chose d'un peu différent pour cette chanson, il n'y a donc pas de solo et la structure est très différente des autres morceaux. Il présente également certaines de nos influences les plus uniques. », a commenté le guitariste Mark Briody.
« The Hallowed » est un album assez différent par rapport aux productions du catalogue de JAG PANZER car il suit le scénario conceptuel de la bande dessinée du groupe du même titre qui est sortie fin 2022.
Les pistes de basse et de batterie pour « The Hallowed » ont été enregistrées chez Sonic Phish Productions en Arizona et conçues par le batteur Ken Mary (Alice Cooper, FIFTH ANGEL, FLOTSAM & JETSAM...), avec un enregistrement supplémentaire pour les guitares et les voix au SteamPunk Audio Labs en Arizona toujours et au Hound House Studios dans le Colorado. Jim Morris, gourou de l'ingénierie et membre de la famille JAG PANZER, a mixé le disque dans les célèbres Morrisound Studios en Floride, tandis que Maor Appelbaum (FAITH NO MORE, HALFORD, CANDLEMASS, ARMORED SAINT...) a ajouté sa magie du mastering à l'album. Quant à la pochette, elle a été conçue par Dusan Markovic (ANGEL WITCH, VIRGIN STEELE...) avant que l'artiste underground Travis Smith (MEGADETH, OPETH, OVERKILL...) ne soit amené à gérer la mise en page de « The Hallowed », finalisant une incroyable équipe d'artistes pour le nouvel album.