CANNIBAL CORPSE vient de publier son nouveau single "Summoned For Sacrifice", accompagné d'un clip à voir ci-dessous. Un nouveau titre pulvérisant, deuxième extrait après ''Blood Blind'', du 16e album « Chaos Horrific », à paraître le 22 septembre chez Metal Blade Records.
"Summoned For Sacrifice" évoque la sélection aléatoire d'un individu en vue de son démembrement commente le groupe : « Une personne est choisie au hasard pour mourir. Treize personnes sont choisies pour supprimer cette personne en enlevant violemment des morceaux de son corps jusqu'à ce qu'il ne respire plus. » Super programme...
Track-listing de « Chaos Horrific » :
01. Overlords Of Violence
02. Frenzied Feeding
03. Summoned For Sacrifice
04. Blood Blind
05. Vengeful Invasion
06. Chaos Horrific
07. Fracture And Refracture
08. Pitchfork Impalement
09. Pestilential Rictus
10. Drain You Empty
Depuis ses débuts, CANNIBAL CORPSE est à l’avant-garde du death metal, façonnant et définissant le genre dès 1988. En 2021, la formation américaine faisait un retour fracassant avec « Violence Unimagined » poussant, une fois de plus, tous les curseurs à l’extrême. En 2023, et pour les trente-cinq ans du groupe, le quintet reviendra avec un successeur tout aussi monstrueux. « Chaos Horrific », le nouveau chapitre d’un héritage déjà conséquent et incontournable.
Si CANNIBAL CORPSE a toujours été caractérisé par une composition à la fois technique et complexe, cela ne définit pas pour autant où le processus d'écriture le mène. Avec « Chaos Horrific », CANNIBAL CORPSE n'avait pas de stratégie à proprement dit, abordant chaque morceau avec un esprit ouvert, déterminé à composer simplement les meilleures chansons possibles.
Produit à nouveau par le guitariste Erik Rutan, qui a maintenant signé six des albums du groupe, à commencer par « Kill » en 2006, le nouveau disque est, définitivement, du pur CANNIBAL CORPSE, depuis les thèmes qui incluent la guerre des zombies, la réinitialisation de la race humaine par des mutilations de masse et la vengeance violente des victimes de la traite des êtres humains, à l'artwork réalisé par Vince Locke, un collaborateur du groupe depuis de nombreuses années.
Le clip de "Summoned For Sacrifice" est réalisé par David Brodsky et produit par Allison Woest de My Good Eye: Music Visuals.