Incroyable... Alors que Kerry King a enfin dévoilé le line-up de son projet solo et partagé un premier morceau, "Idle Hands", à retrouver dès le 17 mai sur « From Hell I Rise », son premier album, SLAYER a annoncé son retour. Le quartet, également formé de Tom Araya, Gary Holt et Paul Bostaph – sera à l'affiche de deux festivals américains, les 22 et 27 septembre, le Riot Fest et le Louder Than Life.
« Rien n'est comparable aux 90 minutes où nous sommes sur scène pour jouer en live, à partager cette intense énergie avec nos fans. Et, honnêtement, cela nous a manqué » a commenté le chanteur/bassiste que l'on croyait rangé des voitures puisque c'est le seul membre de SLAYER à ne pas avoir continué la musique depuis le split de la machine de guerre, le 30 novembre 2019.
Début février, à l'occasion d'une interview, Kerry King disait pourtant ne plus jamais avoir été en contact avec le frontman depuis leur "ultime" concert et doutait qu'une réunion du groupe ait jamais lieu…
Mise à jour du 22 février : Quelques heures après l'annonce du retour en live de SLAYER, qui a suscité autant d'enthousiasme que de commentaires haineux (« Menteurs », « Ils ont besoin d'argent », etc.), Lisa Holt, épouse de Gary, le guitariste, a précisé dans un post Facebook qu'il ne s'agit pas d'une tournée, mais de quelques dates. Même si la situation peut évidemment évoluer, rappelons que Tom Araya est la raison principale de la séparation de SLAYER en 2019, car il ne voulait plus partir en tournée loin de sa famille. Au grand dam des musiciens, Kerry King en tête, qui se seraient bien vu continuer l'aventure encore quelques années. A l'époque, Rick Sales, leur manager, avait même souligné que cette tournée d'adieu ne signifiait pas la fin du groupe… Quant à ces deux dates, elles ne pourront que servir le projet solo du guitariste grâce à ce coup de projecteur finalement inespéré.
SLAYER : les souvenirs de l'équipe de HARD FORCE
Le témoignage des fans