C'est avec une grande tristesse que nous venons de recevoir la confirmation du décès de Paul Di'Anno, à son domicile de Salisbury, il avait 66 ans.
Né à Chingford, dans l'est de Londres, le 17 mai 1958, Paul Di'Anno s'est d'abord fait connaître en tant que chanteur du groupe IRON MAIDEN entre 1978 et 1981. Il a chanté sur les premiers albums « Iron Maiden » et « Killers »... Depuis qu'il a quitté IRON MAIDEN, Paul Di'Anno a eu une carrière longue avec BATTLEZONE et KILLERS, ainsi que de nombreux albums solo et des apparitions en tant qu'invité avec d'autres formations.
Malgré de graves problèmes de santé ces dernières années, qui l'ont contraint à se déplacer en fauteuil roulant, Paul a continué à jouer et monter sur scène pour ses fans dans le monde entier, donnant plus de 100 concerts depuis 2023. Son premier album rétrospectif, « The Book Of The Beast », est sorti en septembre dernier et présente les meilleurs moments de ses enregistrements avec IRON MAIDEN.
En décembre 2022, Di'Anno a passé du temps à Split, en Croatie, pour enregistrer un album avec son nouveau projet intitulé WARHORSE. Le groupe a été formé par Di'Anno et deux guitaristes/auteurs, Hrvoje Madiraca et Ante "Pupi" Pupačić. Le disque qui en a résulté a été publié en juillet de cette année sous la bannière PAUL DI'ANNO'S WARHORSE.
Nos sincères condoléances à la famille et les proches de Paul Di'Anno.