« The Drop Crisis », c'est le premier album du groupe originaire du Mans COULD SEED, paru le 4 octobre chez Klonosphere. Un échange créatif vivant et libre, enregistré live par Paul Peterson, mixé par Jordan Jupin et Elie Chéron (HAMASAARI) au Nebulae Studio et masterisé par Florent Sicard (STONE FROM THE SKY) au Bad Bean Studio.
COULD SEED vous fera voyager dans son propre univers instrumental. D'un filet d'eau murmurant à une trombe marine, la musique du groupe est un torrent charriant rythme et texture dans une pulsation continue emplissant les cœurs et les âmes. Vous retrouverez dans ce flux qu'est ce premier disque, les thèmes chéris de ses membres, chipant de-ci de-là une facétie stoner à la ELDER, une fantaisie post-rock digne de CASPIAN, une folie psyché ou un dérapage math-rock, enrobés dans une transe emportant tout, tel un fleuve en crue.
Track-listing de « The Drop Crisis » :
01. Another Step Into The Light
02. Pan Pan
03. Le Champs des Pharéoles
04. Vent Solaires
05. Schwarzwald
06. The Drop Crisis
07. Sagarmatha
Line-up :
Magloire Thomas - Basse
Even Dimitri - Guitare
Jupin Jordan - Guitare
Chéron Elie - Batterie
Aujourd'hui, COULD SEED vous propose de découvrir en avant-première, le clip de "Vent Solaires", un extrait de l'album « The Drop Crisis », faisant suite à l'EP « Mirage » sorti en 2021.
« Parmi tous les brûlots cathartiques et les albums tristes et tragiques du post-rock, COULD SEED prend le parti d'apporter une lueur d'espoir et de bonheur dans les tempêtes de la vie. "Vent Solaires" est à cette image, le clip retraçant lors de la mort la somme des beaux souvenirs d'une vie remplie et qui en valait la peine. Quelques minutes pour nier, prendre peur, et finalement comprendre qu'il est temps de passer sereinement à une autre étape du voyage. », a commenté le groupe à propos de la vidéo du single à voir ci-dessous, réalisée par Eliott Larat, enregistrée par Paul Peterson. Le tout, mixé par COULD SEED et masterisé par le Bad Bean Studio.