
Le groupe de rock progressif O.R.k. est de retour avec ''Mask Becomes The Face'' , le troisième volet d'une série de nouveaux singles du groupe. Après ''Blast Of Silence'' et ''PUTFP'', ''Mask Becomes The Face'' est le dernier single de O.R.k. à sortir en 2024 et ouvre la voie à une année 2025 qui s’annonce passionnante.
A propos de cette nouvelle chanson, le bassiste Colin Edwin explique qu'elle est ouverte à l'interprétation... « mais il s'agit en fin de compte d'une chanson sur l'identité personnelle et la façon dont elle peut prendre forme ou changer dans un environnement difficile. D'un point de vue thématique, elle partage certains éléments avec ''Pyre'', notre toute première chanson en tant que O.R.k. »
''Mask Becomes The Face'' est accompagné d'une nouvelle vidéo d'animation qui incarne son atmosphère inquiétante et cathartique. Sur ce titre, le solo de guitare est interprété par le guitariste et ex-membre de PORCUPINE TREE, John Wesley. A propos de cette collaboration, Colin Edwin ajoute qu'ayant passé des années à ses côtés dans PORCUPINE TREE, il sait depuis longtemps de quoi John Wesley est capable en tant que guitariste lorsqu'il a l'occasion de briller, et il semblait que ''Mask Becomes The Face'' avait besoin d'une sorte d'élément épique pour mettre la cerise sur le gâteau, pour ainsi dire. « Nous avons donc mis les bouchées doubles et demandé à John Wesley d’apporter sa touche. Nous sommes ravis d'avoir Wes comme invité sur notre dernier single, nous ne pourrions pas être plus reconnaissants pour sa fantastique contribution ».
Un nouvel album du groupe O.R.k. est attendu en 2025.
