
Le groupe SHINEDOWN a annoncé la sortie de deux singles : ''Three Six Five'' et ''Dance, Kid, Dance'', sur le label Atlantic Records, et les dates de sa prochaine tournée aux États-Unis.
À propos des deux nouvelles chansons et de la tournée ''Dance, Kid, Dance'', le leader Brent Smith déclare qu'ils ont dû tout aborder différemment cette fois-ci... « Les deux derniers albums étaient conceptuels, il était donc important pour nous de nous interroger de manière créative sur la direction que nous voulions prendre. La réponse à cette question était que nous voulions aller partout, donc il n'y avait pas de direction spécifique. Nous avons simplement commencé à écrire et nous nous sommes laissés guider par les nouvelles chansons. Je pense aussi que nous avons arrêté de nous demander ''pourquoi'' et que nous avons commencé à nous dire ''pourquoi pas''. Lorsque nous avons envisagé de partir en tournée, nous avions certains artistes en tête. Au lieu de supposer qu'ils ne voudraient pas tourner avec nous, nous leur avons simplement demandé - et ils ont dit oui. Honnêtement, c'est assez incroyable. Nous avons vraiment hâte d'entamer ce nouveau chapitre et cette tournée... »
Les deux nouveaux singles incarnent les nombreuses facettes différentes de SHINEDOWN : une partie de dynamisme rock'n'roll et une partie d'écriture de chansons et de passion. ''Dance, Kid, Dance'' frappe fort dès le début, avec des guitares incroyablement dures et un rythme qui ne faiblit tout simplement pas. C'est en partie une critique de la société en se disant « ne pense pas trop à ça, déchaînons-nous et dansons ! » La chanson dépasse les frontières et rappelle pourquoi SHINEDOWN détient le record du plus grand nombre de chansons numéro 1 dans les classements Active Rock Radio.
''Three Six Five'' est un exemple de la capacité du groupe à aborder des thèmes difficiles par le biais d'une écriture impeccable. « Tous ceux qui ont déjà vécu une perte savent que chaque jour où nous respirons est une occasion de vivre à voix haute - de vivre pour ceux que nous avons perdus. Au fond, ''Three Six Five'' est un rappel de ne plus perdre de temps et de se concentrer sur les moments que nous avons actuellement et d'apprécier le temps passé avec les personnes que nous aimons le plus. Cette chanson rend hommage aux personnes de notre vie qui ne sont plus avec nous. Elle nous rappelle de ne plus considérer le temps comme allant de soi, car il ne va pas de soi. Prenez des risques, soyez courageux et ne vous mettez pas en colère pour des broutilles, car comme le dit la chanson, il peut se passer beaucoup de choses en un an. », a ajouté Brent Smith.