
En regardant la nouvelle vidéo de son nouveau single, même ceux qui ne font pas partie de la scène metal savent que SAVAGE LANDS est un fervent défenseur de notre habitat naturel. Mais ce supergroupe ne se contente pas d'agir lorsqu'il s'agit de préserver les écosystèmes de la planète.
Après avoir vu comment les promoteurs immobiliers détruisaient la forêt tropicale du Costa Rica, Dirk Verbeuren, batteur de MEGADETH, et Sylvain Demercastel, son ancien guitariste devenu activiste, ont décidé qu'ils n'allaient pas rester là, à rien faire. En 2022, ils ont créé SAVAGE LANDS, la première association environnementale à but non lucratif gérée par des artistes.
100 % des royalties du premier album de l'organisation, « Army Of The Trees » qui sortira ce 14 février chez Season Of Mist, soutiennent leurs projets de préservation en cours au Costa Rica et dans d'autres pays. « Army Of The Trees » est composé de membres de SEPULTURA, HEILUNG, LORD OF THE LOST et d'autres superstars du metal. Sur le nouveau single de l'album, ''Ruling Queen'', SAVAGE LANDS fait appel à Alissa White-Gluz d'ARCH ENEMY ainsi qu'à Kenny Andrews, guitariste d'OBITUARY, pour les aider à défendre leur territoire.
« L'art et l'activisme convergent dans un espace de sens, et c'est là que je choisis de me tenir », déclare Alissa. « Les métalleux ont toujours été des gens puissants et passionnés à mes yeux. J'ai une profonde gratitude pour SAVAGE LANDS et son travail acharné pour sauvegarder la beauté fragile de l'écosystème du Costa Rica ».
« J'ai eu le plaisir et l'honneur de participer à ce projet incroyable », déclare Kenny Andrews. « Faisons notre part du travail ! »
Regardez ci-dessous la vidéo de ''Ruling Queen'' et écoutez l'intégralité de l'album « Army Of The Trees ».
