
Amira Elfeky, qui sera en concert le 18 juin à Paris, Les Etoiles et le 20 au Hellfest, a partagé un nouveau single intitulé "Death Of Me" chez Anemoia Records/Atlantic Records. Il s'agit notamment de sa première sortie de 2025 et qui ouvre la voie au prochain EP « Surrender », qui comprendra également les chansons déjà sorties "Will You Love Me When I'm Dead" et "Remains Of Us".
Produit par Zakk Cervini, connu pour avoir travaillé avec Poppy, ARCHITECTS et SPIRITBOX entre autres, et Julian Garguilo, ce nouveau single, à la guitare distordue, souligne le rendu évocateur et envoûtant d'Amira Elfeky. Des couplets chargés d'émotions cèdent la place à un refrain hypnotique et déchirant : « Loving you is suicide. Baby you're the death of me ! »
Une fois de plus, elle livre un titre imprévisible et indéniable imprégné de romance gothique, d'attitude métallique, d'expérimentation alternative et d'attrait pop sans prétention.
La chanteuse a couronné une année 2024 chargée avec la sortie de "Will You Love Me When I'm Dead", qui a accumulé plus de 4,5 millions de streams sur Spotify et 186 000 vues sur YouTube pour sa vidéo officielle. Amira a également sorti une version Unplugged de cette chanson. L'année dernière, Amira Elfeky a également sorti "Remains Of Us" avec Scarlet House en featuring, faisant suite à son premier EP « Skin To Skin », qui est mis en valeur par des chansons comme "Everything I Do Is For You", "A Dozen Roses" et son premier single "Coming Down"... Un metal alternatif puissant et à la fois feutré, un peu comme si soudainement Billie Eilish rencontrait DEFTONES et EVANESCENCE.
Alimentée par une passion inébranlable pour le heavy rock, Amira Elfeky s'inspire de la ferveur du nu-metal et des paysages sonores évocateurs des années 2000. La relation d'Elfeky avec Anemoia Records a commencé il y a près de deux ans, lorsqu'elle et l'ingénieur du son Tylor Bondar ont commencé à travailler sur de la musique dans la maison de Los Angeles du fondateur du label Ian Hunter. Elle a peaufiné le son de ses réalisations avec un travail incessant, dévoilant finalement "Tonight (Demo)" en juillet 2023. Riche d'une intensité indélébile et d'une authenticité brute, le morceau s'est avéré une sensation immédiate, gagnant plus de 12,5 millions de streams à ce jour.
La billetterie pour le concert d'Amira Elfeky à Paris le 18 juin avec SPLIT CHAIN en première partie, est ouverte à cet endroit : Amira-Elfeky-Paris
