
Depuis 1991, NIGHTFALL fait partie, aux côtés de ROTTING CHRIST et SEPTICFLESH, de la trinité pionnière du metal grec. Le groupe de blackened death metal semble plus vengeur que jamais. Mais le 11e album à venir des Athéniens est leur création la plus sombre et la plus épique à ce jour. Avec « Children Of Eve », qui sortira le 2 mai chez Season Of Mist, Efthimis Karadimas et ses compagnons s'appuient sur une production monumentale, un message puissant et les plus grands refrains des 30 ans d'histoire du groupe pour unir les âmes noircies du monde entier.
« J'adore le résultat de cet album, déclare Efthimis. Nous sommes impatients de jouer ces chansons sur scène. Le son et les refrains sont énormes. Et il y a un message qui se dégage de l'album. C'est un disque qui parle de la façon dont nous traversons la douleur, dont nous vivons avec la douleur et dont nous mourons dans la douleur ».
Le nouvel album a été mixé et masterisé par Jacob Hansen, qui a travaillé avec VOLBEAT, AMARANTHE, THE BLACK DAHLIA MURDER et bien d'autres grands noms du panthéon du metal.

Track-listing de « Children Of Eve » :
01. I Hate
02. The Cannibal
03. Lurking
04. Inside My Head
05. Seeking Revenge
06. For The Expelled Ones
07. The Traders Of Anathema
08. With Outlandish Desire To Disobey
09. The Makhaira Of The Deceiver
10. Christian Svengali
Le premier extrait "I Hate" à retrouver ci-dessous, est imprégné d'une basse tonitruante, de riffs qui craquent comme la foudre et de blast-beats de Fotis Benardo, ex-batteur de SEPTICFLESH, qui s'écoulent avec tout le feu et la fureur de la rivière Styx, point de passage des Enfers... Il fera headbanger les masses lors des prochains festivals, mais il ne porterait pas la marque de NIGHTFALL s'il ne possédait pas un message plus profond. Alors que le mépris du groupe pour les restrictions de l'Église orthodoxe orientale n'a fait que croître, son dernier acte de rébellion a été alimenté par la montée actuelle des guerres de religion. « La colère était la racine, révèle Efthimis à propos de ce qui a inspiré « Children Of Eve ». Dans le clip de "I Hate", un guerrier déchu est ressuscité, mais il doit traquer son ange gardien. »
Précommande disponible ici : Nightfall-ChildrenofEve