
Groupe incontournable de la scène extrême hexagonale et bien au-delà, LOUDBLAST célébrera ses 40 ans de carrière sur scène le mois prochain. Rendez-vous dans le Nord, sa terre natale, où le groupe mythique investira Le Black Lab les 17, 18, 19 et 20 avril 2025.
LOUDBLAST l'avait promis : cinq concerts (dont deux le samedi !), cinq set-lists différentes mais surtout cinq événements uniques où le groupe entend non seulement revisiter les classiques qui ont marqué son histoire mais aussi surprendre le public avec des morceaux jamais interprétés sur scène.
Les 40 ans de LOUDBLAST, c'est aussi une exposition sous la direction de Corentin Charbonnier et mise en espace par le duo de graphistes Førtifem. Un film documentaire réalisé par Christian Lamet avec des images croisées et inédites de HARD FORCE et LOUDBLAST. Un Collector Book retraçant l’histoire du groupe avec des photos rares. Celui-ci sera distribué gratuitement et les plus chanceux y trouveront un ticket en or leur permettant de remporter des cadeaux (dont une guitare LTD/ESP et une bague collector Flibustier x LOUDBLAST !).
Jeudi 17 avril :
Concert axé principalement sur les albums « Disincarnate » (1991), « Frozen Moments Between Life and Death » (2011) et « Burial Ground » (2014)
Première partie : NECKBREAKKER qui, porté par son très remarqué premier album « Within The Viscera », redéfinit les codes du death metal à coups de riffs aussi gras que destructeurs. En pleine tournée européenne, et avant quelques dates en compagnie de SLAYER au Royaume-Uni, le rouleau compresseur danois viendra broyer des nuques à l'occasion de sa toute première date française.
Vendredi 18 avril :
Concert axé principalement sur « Sublime Dementia » (1993), le split-album « Licensed To Thrash » (1987) et l'EP « Cross The Threshold » (1993)
Premières parties : HEART ATTACK, désormais bien installé dans la scène thrash metal moderne en France, le groupe de Cannes a fait ses armes aux côtés de DECAPITATED, MEGADETH, SEPULTURA ou encore TRIVIUM. Rien d'étonnant donc à le retrouver fréquemment programmé sur les planches des festivals comme le Hellfest et le Resurrection Fest en tête de liste. Quant au dernier album studio en date : « Negative Sun » est paru en juin 2022 chez Reigning Phoenix Music.
Puis MORTAL SCEPTER, originaire de Dunkerque, il donne dans le thrash/death metal à l'ancienne. Sorte de rejeton possédé de SODOM ou DESTRUCTION, MORTAL SCEPTER clame, non sans une certaine hargne, son amour des sonorités les plus agressives des années 80. Une énergie et une arrogance qui se retrouve sur disque avec « Where Light Suffocates » (2019) et surtout qui se vit en live.
Samedi 19 avril :
Set-list secrète avec de nombreux invités sur scène !
Première partie du concert de l'après-midi : NARAKA et son metal moderne, influencé par le death et de thrash, mais aussi de quelques pointes de black et de touches orchestrales. Un mélange qui a fait mouche dès 2021 avec la sortie de « In Tenebris ». Un premier album mixé puis masterisé par Logan Mader (ex-MACHINE HEAD) qui a propulsé d'emblée NARAKA sur une tournée européenne avec FLESHGOD APOCALYPSE.
Puis BLACK BOMB A, pour le concert LOUDBLAST & Friends du soir, et son énergie incessante. L'attitude intransigeante et la passion inébranlable de BLACK BOMB A ont fait du groupe un pilier de la scène, lui valant au passage le respect de ses pairs et de ses fans. Continuant toujours de repousser les limites de son genre, BLACK BOMB A a sorti « Unbuild The World » en 2024. Une nouvelle déflagration entre metal, punk et hardcore.
Dimanche 20 avril :
Concert axé principalement sur « Sensorial Treatment » (1989), « Fragments » (1998) et plus encore...
Première partie : Les gagnants du tremplin suivis de LOCOMUERTE et son chant en espagnol pour accentuer le côté groovy et fédérateur de ses décibels old-school. LOCOMUERTE affirme être le pan "chicanos" qui manquait autant au thrash-punk hexagonale qu'à la scène hardcore. Avec des influences comme SUICIDAL TENDENCIES, AGNOSTIC FRONT, LOCOMUERTE mosh avec fiesta.
Retrouvez la billetterie de cet événement, sur 4 jours, célébrant les 40 ans de carrière de LOUDBLAST à cette adresse : Loudblast-Anniversare
