
Peu importe la durée ou l'endroit où le voyage l'a mené, GREEN CARNATION a toujours cherché à gravir les plus hautes montagnes. Fondé par Tchort, l'ancien bassiste d'EMPEROR, au début des années 90, le groupe norvégien a rapidement acquis un statut de groupe culte tout en traçant sa propre voie dans les domaines du doom symphonique, du hard rock, de l'acoustique et du metal progressif.
S'il n'était pas revenu de son hiatus au milieu des années 2000, ce groupe serait resté dans les mémoires pour avoir achevé l'une des épopées individuelles les plus ambitieuses des archives du metal. Et pourtant, un conte puissant - ou trois, pour être exact - a continué à leur échapper. Jusqu'à aujourd'hui. Deux décennies après sa conception initiale, GREEN CARNATION a enfin achevé son chef-d'œuvre.
Aujourd'hui, GREEN CARNATION a annoncé la première partie de « A Dark Poem », une trilogie d'albums grandioses et lugubres inspirée par l'ode rêveuse d'Arthur Rimbaud à l'Ophélie de Shakespeare. « A Dark Poem, Part I: The Shores Of Melancholia » sortira le 5 septembre chez Season Of Mist et reste ancré dans les nouvelles sonorités lourdes du groupe, mais bien que paradisiaque pour les oreilles, le premier single "In Your Paradise", à écouter plus bas, est inondé de doutes sur la vision déformée que nous pouvons avoir du monde.

Track-listing de « A Dark Poem, Part 1: The Shores Of Melancholia » :
01. As Silence Took You
02. In Your Paradise
03. Me My Enemy
04. The Slave That You Are (Feat. Grutle Kjellson)
05. The Shores Of Melancholia
06. Too Close To The Flame
Bien qu'il ne s'agisse que du début de « A Dark Poem », « The Shores Of Melancholia » est une page de la discographie de GREEN CARNATION qui s'étend sur 25 ans. Le morceau le plus sombre et le plus orageux remonte même à leurs débuts dans le metal extrême grâce à l'apparition spéciale de Grutle Kjellson d'ENSLAVED. Mais l'idée d'une trilogie d'albums provient de l'épopée précédente du groupe...
« Je pense qu'il est juste de dire que nous revenons à une histoire longue comme « Light Of Day, Day Of Darkness », commence Kjetil Nordhus, le chanteur de GREEN CARNATION, « ...mais d'une manière totalement différente. Il n'est pas possible d'essayer de nous copier en faisant une autre chanson d'une heure ou quoi que ce soit d'autre. Cela a déjà été fait. Mais au niveau de l'épopée et de la narration, j'ai le sentiment que « A Dark Poem, Part I: The Shores Of Melancholia » possède certainement ces éléments, dans le cadre de trois albums. »
Vous pouvez précommander ce nouvel abum en suivant ce lien : GreenCarnation-adarkpoem1
