
Le bassiste et ex-MEGADETH David Ellefson et le célèbre chanteur Jeff Scott Soto ont à nouveau uni leur talent et s'apprêtent à sortir un deuxième album intitulé « Unbreakable », le 15 août chez Rat Pak Records.
Le duo ELLEFSON-SOTO est rejoint par le guitariste italien Andy Martongelli et Paolo Caridi à la batterie. L'album comprend 11 titres studio avec des apparitions de Tim "Ripper" Owens (KK'S PRIEST) et de Laura Guldemond, la chanteuse de BURNING WITCHES.
Enregistré aux Rogue Studios de Wembley, au Royaume-Uni, par Alessio Garavello et produit par Chris Collier (Mick Mars, KORN, FLAT BLACK...), « Unbreakable » est un assaut sonore qui mélange les racines metal classiques des deux protagonistes avec l'intensité du rock moderne... « Cet album est encore plus profond », déclare David Ellefson. « Il est plus lourd, plus personnel et façonné par tout ce que nous avons vécu sur scène et en dehors. » Soto ajoute que l'énergie qu'ils ont déversée dans cet album, c'est le son de deux vies qui s'entrechoquent dans les riffs, la rage et la rédemption.

Track-listing de « Unbreakable » :
01. Unbreakable
02. SOAB
03. Shout
04. Hate You, Hate Me
05. Poison Tears (Feat. Laura Guldemond de Burning Witches)
06. Ghosts
07. Vengeance (Feat. Tim "Ripper" Owens de KK's Priest)
08. Snakes and Bastards
09. It's Over When I Say It's Over
10. The Day We Built Rome
11. Death on Two Legs (Bonus Track)
David Ellefson ajoute que l'une des choses qu' il aime le plus, c'est qu'il a l'impression que l'on peut entendre un vrai sentiment de fraternité sur leurs disques, qu'ils sont vraiment dans le processus créatif ensemble en tant que groupe. « La cohérence de notre son est restée intacte, tout en nous permettant de nous appuyer sur les forces de chacun depuis notre premier album. C'est une approche honnête et organique qui se marie bien et nous permet d'explorer de nouveaux sons et de nouvelles voies musicales. En fin de compte, je pense qu'il n'y a rien qu'un artiste puisse désirer plus que cela ! »
« Unbreakable » sera disponible sur toutes les principales plateformes de streaming, avec des éditions limitées et dédicacées en vinyle, CD et cassettes, en exclusivité chez Rat Pak Records.
Vous pouvez voir tous les formats disponibles et précommander en cliquant sur ce lien : Rat Pak Records|Ellefson-Soto
