
Les Canadiennes KITTIE célèbrent un quart de siècle d'existence discographique avec l'annonce de « Spit XXV », un EP de quatre titres marquant le 25e anniversaire de leur premier album « Spit » sorti le 11 janvier 2000. Le mini-album comprend des versions récemment mises à jour et réenregistrées de quatre des plus grands titres de l'album, "Brackish", "Charlotte", "Do You Think I'm A Whore" et le titre éponyme "Spit", tous produits, une fois de plus, par Garth Richardson, qui avait dirigé les sessions originales de 1999 aux studios EMAC. L'EP sortira le 19 septembre chez Sumerian Records, et la toute nouvelle version "Spit XXV", est disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez retrouver le clip plus bas.
À propos de ce projet marquant, Morgan Lander, chanteuse et guitariste de KITTIE, déclare qu'il est difficile de croire que 25 ans après sa sortie, et près de 30 ans après les débuts du groupe, les gens parlent encore de « Spit ». « Il y a quelque chose d'inexplicable dans le fait que notre premier album continue de trouver un écho auprès du public, de conquérir de nouveaux fans et d'avoir un impact aussi durable sur tant de personnes. Réinterpréter certaines de ces chansons classiques pour le 25e anniversaire de « Spit » a été très amusant et témoigne véritablement de leur longévité. Cela montre à quel point elles sont encore d'actualité dans le paysage musical. Nous avons été honorés de retravailler avec Garth là où tout a commencé, après plus de deux décennies, et cela a été une façon sympa de rendre hommage au passé tout en modernisant ces chansons avec un son contemporain, les propulsant ainsi dans le futur. »
Track-listing de « Spit XXV » :
01. Spit XXV
02. Do You Think I'm A Whore? XXV
03. Brackish XXV
04. Charlotte XXV
L'EP « Spit XXV » arrive alors que KITTIE poursuit son deuxième chapitre avec « Fire », sorti en 2024, son premier nouvel album en 13 ans. L'EP « Spit XXV » témoigne de la pertinence durable de « Spit » et de l'évolution artistique de KITTIE. 25 ans après que quatre adolescentes de l'Ontario aient redéfini qui avait sa place dans les sphères les plus agressives de la musique, le groupe continue d'ouvrir la voie à d'autres tout en consolidant son héritage en tant que véritable pionnière.

