
SABATON a sorti son nouveau single "Crossing The Rubicon" avec la participation du chanteur Jonny Hawkins et du guitariste Mark Vollelunga de NOTHING MORE. Une version spéciale de la chanson, disponible partout à partir d'aujourd'hui vendredi 12 septembre, tandis que la version originale sans featuring apparaîtra sur le prochain album « Legends », qui combine metal et histoire pour les fans de tous âges.
Un album qui sera le premier du groupe sous le label Better Noise Music et sortira le 17 octobre. « Legends » peut être précommandé ici : Sabaton.Legends
« Travailler avec NOTHING MORE sur notre nouveau single "Crossing The Rubicon" a été un véritable plaisir », a déclaré le chanteur Joakim Brodén. « Lorsque nous avons fait écouter la chanson aux gars, ils l'ont vraiment aimée et étaient sincèrement enthousiastes à l'idée d'une collaboration, ce qui nous a vraiment motivés. Il y a quelque chose de puissant dans le fait de réunir deux univers musicaux. »
« Cette chanson réveille en moi cet ancien esprit guerrier et me donne envie de chevaucher mon cheval jusqu'aux portes de l'enfer. » ajoute Jonny Hawkins. « Nous sommes très honorés et ravis de faire partie de cette collaboration avec SABATON (...) C'était amusant de faire quelque chose d'un peu différent de ce à quoi nous étions habitués, et nous sommes ravis qu'ils aient voulu que nous ajoutions une touche NOTHING MORE à leur heavy metal scandinave. »
Dans son prochain album, SABATON se plongent dans les histoires de certaines des personnalités les plus importantes et les plus célèbres de l'histoire, notamment Jeanne d'Arc, Napoléon Bonaparte, Jules César et le légendaire maître épéiste Miyamoto Musashi entre autres.
"Crossing The Rubicon" se concentre sur Jules César, qui s'est illustré en tant que consul de la République romaine. Il a introduit des réformes visant à lutter contre la corruption et à alléger la fiscalité, tout en menant ses légions à la victoire en Gaule, en battant des tribus telles que les Arvernes, les Helvètes et les Belges, et en étendant le territoire romain jusqu'au Rhin et au Danube. À mesure que son influence grandissait, ses rivaux politiques devenaient de plus en plus hostiles. Il a alors franchi le Rubicon, déclenchant une guerre civile. Après avoir vaincu ses ennemis en Italie, en Grèce et en Égypte, il est revenu à Rome avec des pouvoirs dictatoriaux, a introduit le calendrier julien et modernisé les bâtiments publics. Mais aux "Ides de mars" en 44 avant J.-C., il a été assassiné par un groupe de conspirateurs au Sénat, mettant fin à son règne. Son héritage, cependant, est resté : celui d'un stratège magistral et d'un leader ambitieux qui a remodelé l'avenir de Rome.
SABATON à voir en concert en France au mois de novembre en partenariat avec HARD FORCE :
Vendredi 28 novembre - Paris / Accor Arena
Samedi 29 novembre - Lyon / LDLC Arena
Billetterie : Sabaton-Novembre 2025
