
Petit Bain et Sanit Mils, en accord avec Swamp Booking, présentent le groupe finlandais d'atmospherique/post-black/doom metal HEXVESSEL en concert à Paris le jeudi 2 avril 2026.
Fondé en 2009 en Finlande par Mat "Kvohst" McNerney, HEXVESSEL développe une musique rituelle et introspective à la croisée du folk psychédélique, du doom et de la mystique nordique. Nourri par les traditions forestières, le chamanisme et une sensibilité héritée du black metal, le projet explore depuis plus de quinze ans des formes de transe lentes et atmosphériques.
Avec une discographie dense composée de 7 albums, dont le dernier « Nocturne » paru le 13 juin dernier chez Prophecy Productions, HEXVESSEL s’est imposé sur les scènes européennes majeures, du Roadburn au Desertfest, affirmant une identité singulière où nature, mythe et spiritualité se rejoignent.
Pour cette date unique à Petit Bain, les Finlandais seront accompagnés du groupe de Grenoble ALUK TODOLO, un trio instrumental hypnotique formé en 2004, mêlant minimalisme black metal, krautrock, rock psychédélique et répétition rituelle. Sa musique fonctionne comme une cérémonie sonore, faite de longues montées, de motifs cycliques et de tension continue.
Avec une présence scénique immersive et un parcours marqué par des festivals comme Roadburn, le Brutal Assault ou encore le Motocultor, le groupe poursuit son exploration des territoires occultes avec « Lux » sorti fin 2024, et une tournée européenne au printemps 2026.
HEXVESSEL et ALUK TODOLO à Paris le 2 avril 2026, la billetterie est maintenant disponible sur ce lien : PetitBain.Hexvessel
