
Un peu plus d'une semaine après avoir annoncé l'arrivée de « One », son 15e album studio, SEVENDUST a lancé aujourd'hui le single "Is This The Real You?" qui met en avant ce son si particulier qui a propulsé le groupe au sommet des radios rock US tout au long de sa carrière.
Articulé autour de Lajon Witherspoon (chant), Clint Lowery (guitare), John Connolly (guitare), Vince Hornsby (basse) et Morgan Rose (batterie), SEVENDUST livre une fois de plus une chanson entraînante et chargée d'émotion qui allie agressivité mesurée, mélodie et authenticité.
« C'était une chanson aussi honnête, naturelle et pure que possible, qui donne une bonne idée de ce à quoi ressemble SEVENDUST en 2026 », a expliqué le guitariste John Connolly.
Grâce à des images saisissantes, le clip-vidéo qui illustre le single met parfaitement en valeur la capacité du groupe à captiver l'attention. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, les animations montrent comment chaque personnage est confronté à une facette cachée de lui-même, reflétant ainsi la question obsédante posée par le chanteur Lajon Witherspoon dans le refrain : « Is this the real you? ». La vidéo passe d'une image à l'autre avec des zooms spectaculaires, menant à une finale sombre et diabolique.
S'appuyant sur ce son qui lui est propre, SEVENDUST n'oublie pas d'évoluer et prouve pourquoi la formation d'Atlanta est toujours l'une des forces vitales de la scène rock et metal alternatif américaine, et ce près de trois décennies après le début de sa carrière. Du riff d'ouverture entraînant du titre généique "One" à la fin atmosphérique et rêveuse de "Misdirection", l'album emmène les auditeurs dans un voyage émotionnel. Des titres tels que "Unbreakable" et "We Won" s'inscrivent déjà parmi les morceaux les plus emblématiques du groupe.
« One » sortira le 1er mai chez Napalm Records et sera disponible dans plusieurs formats CD digisleeve, vinyles de différentes couleurs et digital. Un album est d'ores et déjà en précommande à cet endroit : Sevendust-One
Retrouvez SEVENDUST en première partie des 3 dates française d'ALTER BRIDGE avec DAUGHTRY en partenariat avec HARD FORCE et HEAVY1, le 6 février à Lyon (Halle Tony Garnier), le 13 à Bordeaux (Arkea Arena) et le 18 février au Zénith de Paris.
Billetterie disponible sur www.gdp.fr

