Comme nous vous l'annoncions sur notre page Facebook en fin de matinée, le batteur du groupe EYEHATEGOD Joey LaCaze est décédé hier, vendredi 23 août.
Bien qu'aucune déclaration officielle n'ait été encore publiée par le groupe, des musiciens et amis de Joey sont aujourd'hui effondrés.
Ayant tout juste bouclé un mois de concerts en Europe célébrant son 25ème anniversaire, (avec des passages en France, notamment au Sylak Festival près de Lyon [photo], à Clermont-Ferrand où EYEHATEGOD est arrivé un jour plus tôt, loupant ainsi sa prestation au Motocultor Open Air, et Toulouse au Noiser Fest...), le groupe avait prévu de jouer quelques dates aux États-Unis. Joey LaCaze, âgé de 42 ans, laisse derrière lui sa femme et son enfant.
Le chanteur de LAMB OF GOD Randy Blythe a posté une photo de Joey et lui-même sur son compte Instagram, disant : "Repose en paix, Joey Lacaze, le batteur de EYEHATEGOD qui est décédé cet après-midi en Louisiane. Joey a posté cette image il y a quelques mois... EYEHATEGOD sont incroyables à regarder et sera toujours un de mes groupes préférés de tous les temps... Joey était un homme très drôle, et je suis désolé qu'il soit parti. J'espère que tu es en paix mon frère.".
La carrière de EYEHATEGOD a débuté en 1988 avec quatre albums à leur actif, y compris les Sludge Metal classiques "Dopesick" et "Take As Needed For Pain". Ils étaient en train de travailler sur des nouvelles chansons. Nous vous donnerons plus de détails sur cette triste nouvelle lorsqu'un communiqué de presse officiel sera publié.