Dee Snider a passé une grande partie de l’année à tourner pour la promotion de son dernier album solo « For The Love Of Metal », sorti en juillet 2018. L’artiste avait également annoncé qu'il envisageait d’enregistrer rapidement un second disque produit par Jamey Jasta (HATEBREED).
c'est par le biais d'un message vidéo sur Instagram le 11 septembre que le chanteur de TWISTED SISTER est un peu revenu sur ses décisions en évoquant ses futurs projets.
« Maintenant que mes concerts d'été sont terminés, je peux vous dire que je vais faire une pause… Je n'ai plus de concerts prévus pour le reste de l'année. Nous verrons ce qui se passera une fois la nouvelle année commencée. En attendant, vous me verrez peut-être partout mais pour ce qui est des concerts, je fais un break. Je travaille actuellement sur mon roman, j'ai des films en production, des émissions de télé, et des obligations familiales. Tout est cool, mais je dois m'occuper de la maison. Alors, je ne suis pas sûr de quand je serai de retour sur scène. Pour l’instant, la pause sera d'une durée indéterminée. ».