
L'auteur-compositeur de southern-rock Kyle Daniel a annoncé la sortie de son premier album « Kentucky Gold », pour le 28 juin sur le label Snakefarm Records.
Avec ses chansons de rock sudiste classique et de country moderne, Kyle Daniel a également sorti le nouveau single ''Can't Hold Me Back'', qui est un morceau chargé de groove, de riffs et de blues que vous pouvez écouter plus bas ainsi que ça version live récemment mise en ligne.
« Cette chanson est pleine de ténacité et de persévérance. Plus de trois ans après l'enregistrement initial de « Kentucky Gold », j'avais quelque chose à prouver au monde, à mes fans et, plus important encore, à moi-même. Après le coup dévastateur que nous avons tous reçu avec la pandémie, je voulais que l'on sache que je suis loin d'en avoir fini avec ma musique. Écrit avec Clay Mills et Michael Krompass, ce premier single est un véritable coup de poing rock'n'roll ! » a commenté le chanteur et guitariste.
Insufflant une nouvelle vie à des influences intemporelles et ressuscitant les jours de gloire du country-rock des années 70 pour une nouvelle génération, « Kentucky Gold » fait de la place à tout cela et démontre à quel point la portée musicale de Kyle Daniel peut être étendue. « Je fais simplement ma propre musique, en essayant d'honorer les sons qui m'ont façonné lorsque j'étais enfant, explique-t-il. Tout cela vient d'un endroit réel. Lorsque vous essayez de forcer un certain son, vous ne vous sentez plus vous-même. Je laisse les chansons faire ce qu'elles veulent. »

Track-listing de « Kentucky Gold » :
01. Can’t Hold Me Back
02. Fire Me Up (feat. Maggie Rose)
03. Runnin’ From Me
04. A Man Like That
05. Southern Sounds (feat. Kendell Marvel)
06. Me And My Old Man
07. Summer Down South (feat. The Cadillac Three)
08. Following The Rain
09. Deep In the Woods
10. Wild, Free and Easy
11. Everybody’s Talkin’ (feat. Sarah Zimmermann)
12. Divided We Are
Produit par Jaren Johnston (THE CADILLAC THREE), Brian Elmquist (THE LONE BELLOW) et l'auteur-compositeur et multi-instrumentiste Mike Krompass, un Canadien qui a écrit et joué sur un grand nombre de succès du Billboard, « Kentucky Gold » brille aussi fort que son titre, tissant son propre chemin à travers les mondes de la soul de Muscle Shoals, du twang de Nashville, du boogie-woogie bluesy et du slash-and-burn de la guitare électrique de Kyle Daniel.
Avec la musique dans le sang, son père ayant joué du banjo dans un groupe local de bluegrass, et sa mère jouant de la basse et du piano, la maison était le terreau musical parfait pour Kyle Daniel, qui est devenu un guitariste de premier plan, gagnant le Kentucky Blues Challenge à 17 ans et se classant en finale de l'International Blues Challenge un an plus tard.
Des bars du Tennessee au Shepherd's Bush Empire de Londres, Kyle a perfectionné son jeu en parcourant les routes année après année. Il sera de retour au Royaume-Uni pour jouer au Long Road Festival le samedi 24 août prochain.
www.kyledanielmusic.com