KILLSWITCH ENGAGE composé de Jesse Leach au chant, des guitaristes Adam Dutkiewicz et Joel Stroetzel, Mike D'Antonio à la basse et Justin Foley à la batterie, vient d'annoncer la sortie de son 9e et nouvel album « This Consequence » le 21 février chez Metal Blade Records, faisant suite à « Atonement » paru en 2019. Le groupe a également partagé la vidéo du premier single "Forever Aligned" à voir plus bas.
En ce qui concerne l'album, Leach déclare que « This Consequence » est la combinaison de tout ce que ces cinq dernières années leur ont apporté en tant que groupe, en tant qu'êtres humains et en tant que société dans son ensemble. « Cet album parle autant de chacun et de leurs histoires que de mon parcours personnel. Au niveau musical, j'adore la combinaison des idées et des contributions de chacun sur cet album. On a plus l'impression d'une collaboration par rapport aux précédents disques. En fin de compte, je ne changerais rien à cet album. Je pense que c'est exactement le disque que nous devions faire. Je suis honoré et fier de ce que nous avons tous pu créer et peaufiner à travers cette musique et ce message. »
Track-listing de « This Consequence » :
01. Abandon Us
02. Discordant Nation
03. Aftermath
04. Forever Aligned
05. I Believe
06. Where It Dies
07. Collusion
08. The Fall of Us
09. Broken Glass
10. Requiem
Les précommandes de l'album sont disponibles sur ce lien : ThisConsequence
KILLSWITCH ENGAGE se lancera également dans une tournée en tête d'affiche en mars prochain. Il s'agit de leur première tournée en Amérique du Nord depuis fin 2022, le groupe étant occupé à travailler sur le nouvel album « This Consequence ». La tournée comprendra les groupes KUBLAI KHAN, FT FOR A KING et FROZEN SOUL en première partie, débutera le 5 mars à Nashville et se poursuivra jusqu'au 12 avril à Portland, dans le Maine.
« ''Forever Aligned'' est l’une de ces chansons qui ne parle pas seulement de nous en tant qu’êtres humains, de notre amour et de notre connexion, mais aussi de cette connexion à l’inconnu, à la puissance supérieure, à l’univers ou à Dieu, explique Jesse Leach. C’est vraiment une bonne chanson pour un premier single, non seulement au niveau du son, mais aussi au niveau des paroles, car elle parle de connexion. Le monde dans lequel nous vivons pourrait bénéficier de beaucoup plus de connectivité. »