
Infiltrant les fans avec des singles contagieux depuis sa fondation en 2017, ENEMY INSIDE est prêt à ajouter une nouvelle réalisation à sa discographie lourdement rock avec son nouvel album « Venom », qui sortira le 28 février chez Reigning Phoenix Music.
« Cet album parle d'évolution. Il reflète notre situation actuelle en tant que groupe tout en restant ouvert à ce qui nous attend. « Venom » est notre travail le plus authentique à ce jour. » a déclaré la chanteuse Nastassja Giulia.
Leur travail le plus audacieux et le plus énergique présentera 11 titres et verra le groupe s'aventurer dans des territoires plus lourds et complexes, mêlant des influences metalcore, indus, pop et rock moderne. Alors que le guitariste d'ENEMY INSIDE, Evan K, a supervisé l'enregistrement des membres et produit « Venom » au studio Epsilon, Christoph Wieczorek du groupe ANNISOKAY a apporté son savoir pour le mixage et le mastering de l'album.
« Nous avons le sentiment d'avoir trouvé notre son, mais cela ne veut pas dire qu'il devra être le même sur le prochain album », ajoute Nastassja. « Je pense qu'il est important de comprendre qu'un groupe veut évoluer et se développer musicalement et qu'il a le droit de faire la musique qu'il veut faire en tant que collectif créatif - et c'est ce que représente cet album. Nous voulions garder nos mélodies accrocheuses tout en incorporant plus de breakdowns et de voix agressives sans nous fixer de limites stylistiques. »

Track-listing de « Venom » :
01. Venom
02. Should Have Known Better
03. Sayonara
04. What We Used To Be
05. Fuck That Party [feat. Zak Tell]
06. Dirt On My Name [feat. Mirza Radonjica]
07. Don't Call Me An Angel
08. Innocent
09. Unburn
10. I'd Rather Be Dead [feat. Davey Suicide]
11. Let Me Go
Commençant par son titre phare, l'album permet aux récents singles du groupe - le hit d'Halloween ''Fuck That Party'' avec Zak Tell de CLAWFINGER, ''Should Have Known Better'', le power-track Japan/anime ''Sayonara'', ainsi que la presque ballade ''What We Used To Be'' - de briller d'une lumière encore plus éclatante. Mais ce n'est pas tout, deux autres musiciens ont prêté leur voix à l'album : Davey Suicide sur ''I'd Rather Be Dead'' et Mirza Radonjica de SIAMESE pour le nouveau single ''Dirt On My Name'' à retrouver ci-dessous.
Les précommandes de l'album « Venom » peuvent être consultées à cet endroit : Enemy-Inside-2025