
Le réalisateur Zombie a posé sa caméra pour laisser le musicien Rob commencer à travailler sur un nouvel album. Pourtant, peu de temps s’est écoulé depuis le disque précédent (profonde inspiration) « The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser » (on expire bien), paru en avril 2016. Pour cela, il a posté une photo sur son compte Instagram avec le sous-titre suivant : « Premier jour de travail sur le nouvel album. Godzilla s’ennuie déjà. »
Interrogé sur les cycles album/tournée, Rob a expliqué qu’il tournait indépendamment de disques car le mode de fonctionnement des consommateurs de musique a changé et que nombre de personnes se fiche bien des disques qui sortent. Pour promouvoir sa musique, Rob Zombie tourne… des clips, arguant que les gens n’écoutent pas de musique seule autant qu’il regarde des vidéos. « Tu fais un clip et d’un seul coup, wow ! Tu as 50 millions de vues ! T’en n'avais pas autant à l’époque MTV. C’est génial ! ».
Faire des concerts alimente les caisses, certes, mais cela permet aux fans de rester connectés et bien que Zombie ait raison sur le fond concernant la consommation de musique de nos jours, son précédent album s’est tout de même classé n° 6 au Billboard US à sa sortie et c’était le seul disque “rock” du Top 30.
On ne le plaindra pas donc – lui-même ne le fait pas – mais ne serait-il pas un brin cabot ?