
Après avoir donné quelques dates l’an dernier et s’être enfermé en studio au début de l’année pour enregistrer quelques reprises, MR. BUNGLE sort sur le label Ipecac Recordings l’une d’entre elles, "USA", un brûlot punk paru initialement sous le nom "Fuck The USA" en 1982 par le groupe THE EXPLOITED sur son album « Troops Of Tomorrow ». A l’heure actuelle, on sait que le line-up, qui a très certainement réenregistré ce titre, se compose de Mike Patton (FAITH NO MORE) au chant, Trey Spruance et Scott Ian (ANTHRAX, S.O.D.) aux guitares, Trevor Dunn à la basse et Dave Lombardo (SUICIDAL TENDENCIES, DEAD CROSS et ex-SLAYER devant l’Eternel).
Le single sera mis en vente le jour de l’indépendance aux Etats-Unis, le 4 juillet, un joli pied de nez ou un doigt d’honneur plutôt, adressé au gouvernement actuel. Pour l’occasion, les fans pourront se procurer la version numérique du titre dans un pack spécial avec t-shirt dont les recettes seront reversées au fond de soutien MusiCares COVID-19. Disponible uniquement sur le site officiel de MR. BUNGLE.
Vous noterez le clin-d’œil adressé sur le visuel à la figure emblématique de THE EXPLOITED, un crâne affublé d’une crête, auquel a été ajouté ici des oreilles de lapin, une référence à la démo culte « The Raging Wrath Of Easter Bunny » enregistré par MR. BUNGLE en 1986.