
Le quartet danois et suédois VOLA revient avec son tout nouvel album, « Witness », le 21 mai chez Mascot Records. Avant cela, le groupe a révélé la vidéo officielle de "Straight Lines", que vous pouvez voir ci-dessous.
« Witness » arrive près de trois ans après la sortie de « Applause Of a Distant Crowd », qui a vu le groupe explorer profondément les distractions de la société par rapport à la réflexion et examiner la façon dont les relations humaines ont évolué. Le nouvel album va encore plus loin, mettant en lumière le sujet des relations... ratées, à l'échelle de la société - les frictions entre leaders et suiveurs, qui sont causées par le détournement du pouvoir.
« L'échec est né de l'amour non partagé, du chagrin, du comportement manipulateur et de l'insécurité. En le reliant au titre de l'album, on pourrait voir les personnages représentés dans les paroles comme des témoins de la dissolution du lien qu'ils ont créé avec les personnes de leur entourage dans leur vie. » commente le guitariste-chanteur Asger Mygind.
VOLA a écrit les chansons après leur tournée en 2019 à travers l'Europe. Une tournée comprenant une série de concerts à guichets fermés qui a couronné deux années incroyables, également vu en tournée avec DREAM THEATER, ANATHEMA, KATATONIA, HAKEN, MONUMENTS, ainsi que des performances lors de l'Euroblast, du Ramblin' Man Fair, Radar Festival, Bloodstock, Damnation Fest, Tech Fest et plus encore.
Les thèmes de l'album sont étroitement liés à la fois à la pochette et au titre, comme Mygind l'explique : « La pochette du disque a largement inspiré le titre. Pour moi, l'image peut représenter soit le gros plan d'un œil, soit une image agrandie de quelque chose qui brûle. Dans le cas de l'œil, j'imagine qu'il appartient à quelqu'un qui est témoin d'un événement. Quelque chose d'énorme et un changement de vie. Dans le cas de quelque chose qui brûle, ce serait le spectateur de la pochette qui deviendrait le témoin. Ou peut-être que cette brûlure est ce que l'œil regarde. Peu importe comment je le vois, le concept d'être témoin semble très présent dans l'artwork et l'album. »

Track-listing de « Witness » :
01. Straight Lines
02. 24 Light-Years
03. These Black Claws (feat. SHAHMEN)
04. Freak
05. Napalm
06. Future Bird
07. Stone Leader Falling Down
08. Inside Your Fur
09. Head Mounted Sideways
''Straight Lines'', le tout nouveau single du nouvel album « Witness » suit le thème d'une chasse, où les chassés doivent trouver des moyens créatifs de s'échapper pendant que la menace se rapproche.
VOLA a travaillé une nouvelle fois avec le duo de réalisateurs finlandais Riivata Visuals, pour donner vie à sa musique visuellement et vous inviter à l'aventure.